Aller au contenu

Configuration d'autoguidage avec Diviseur optique

Messages recommandés

Posté

pas mal ce diviseur optique.

En effet avec un F/D 10 le moindre truc qui dépasse se voit sur la photo ...

Le gros diviseur optique a l'air pas mal, après peu importe le modèle il faut surtout prendre en compte où est ce que l'on va placer le correcteur : avant ou après le DO.

En effet il y a une distance très précise a respecter entre le capteur et le correcteur . Il faut s'assurer que celle-ci est respecté et respectable ...çà me parait essentiel.

Posté

hello tous le monde

le reducteur que j utilise est l astrophysic

Photographic-Visual Telecompressor (0.75x) (27TVPH) avec la bague special celestron qui se met a la place de la grosse bague et derriere un coulant 50.08 a trois vis c est du lourd

en ce qui concerne la camera c est une sxvrh16 starlight, capteur 15.15x15.15 model thermoregule meme capteur que l atik 4000 mais diametre plus petit et perso je trouve les starlight tres peu bruitee

je viens de trouver une bague qui me permet de coller directement le reducteur a la roue a filtre

ce qui fait dans l ordre adaptateur 50.08 / do / roue / camera

si le temps se maintien je test ce soir

jean luc

IMG_0034.thumb.jpg.b46e1830757179511c341058170f1a13.jpg

Posté

Pas mal ce sujet.

Je v'ai aussi surment passer au DO .Marre de cette dérive qui me bloque a 5' max et encore même a 5' les étoile ne son pas rond.

Le Lumicon Easy Guider me semble pas mal pour ma config.Assez faible épaisseur et un porte oculaire en 31.75 pour la cam autoguidage.Pas besoin d'un tas de spacer , a la rigeur un simple tube allonge.

Certain de chez TS a lui avantage d'avoir un prisme réglable en profondeur, du coup on prend pas des étoiles trop en bord de champ qui risque de ce trouver dans le vignetage du coreteur MPCC .

Seul hic c'est la flexion qui me fait peur.

Pour ma part la CCD de guidage sera mon atik 16hr.Vue sa forme il vaut mieux un DO robuste au niveaux du prisme.

Le TS Off Axis Guider - ultra-low profile me fait un peu peur a ce niveaux.

Le model de chez atik est dispo chez quel vendeur ?

Sa serai pour monter sur mon newton a F/D 4.8

Posté

bonsoir a tous

je suis enfin arrive dans le quercy, et des hier soir j ai teste la config c11 reduc astrophysic diviseur optique cette fois ci directement colle a la roue a filtre

focale resultante env 2100 a determiner exactement et voila le resultat

la collim est un peut au fraise mais l autoguidage est nikel

mise en station au viseur polaire c est tout, equilibrage et roule ma poule

ci joint un bute m27 en luminance 5 minutes de pose

j ai cumule une heure de pose, et en comparant la premiere et la douzieme prise il n y a aucun glissement

plus qu a fignoler la collim et c est cool

jean luc

m27b300s.thumb.jpg.099117be79e34312fb312ee44d61875e.jpg

Posté

Bon je v'ai vraiment passer au diviseur optique.

Pose de 2' avec des étoile casi ronde plein SUD , donc mise en station plutot bonne.

Et bien non avec autoguidage les étoile son un peu ovale avec 10' de pose.Et toujour ce glissement.Je v'ai pas avoir le choix si je veut passer a 20' de pose.

Posté

salut fabien

avec quel instrument image tu

de plus pour quel genre d objet veut tu poser 20 mn

je suis en train de continuer sur m27 avec le c11 et je vais pousser une pose ou deux a 10mn en halpha pour voir

a plus

jean luc

Posté

En ce moment avec un Orion Optics CT10 ( 250/1200 )

J'ai essayer lulu guide 80/400 , 100/600 , avec et sans barlow .Camera atik16hr ou PL1-M .

Fixer au dessus du tube ou sur la queue d'aronde.

Toujour le même résultat.Jusqu'a 10' sa va au dessus dur.

Bon tu va me dire pas besoin de faire + de 10' mais c'est un peu chiant de devoir recaller l'objet toutes les heures .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.