Aller au contenu

Choix coulant d'oculaire

Eric89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Peut-être n'ai-je pas su trouver la réponse avec le système de recherche alors je désirerais poser une question au sujet des oculaires. Sachant que par exemple 31.5 et 50.8 semblent les diamètres les plus courants de coulants, y a t-il un avantage à choisir un oculaire dans un diamètre plus tôt que dans un autre quand un télescope accepte les deux?

Merci par avance de vos réponses.

Eric

Posté

Bonjour

Il n'est pas possible d'avoir un grand champ et une focale relativement longue avec le "petit" coulant

C'est donc uniquement lorsque l'on souhaite avoir plus de 80° de champ et plus de...30 mm de focale, que l'on est contrait de passer en 2" ( 2 pouces, soit 50,8mm)

bon ciel

Posté

Merci bien de vos réponses, je comprends mieux à présent ce dont je vais avoir besoin. En plus j'ai pu trouver le fichier exel sur les oculaires. Il me reste à affiner en fonction de mon ministre du budget qui argue que les temps sont à la récession :-(

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.