Aller au contenu

cheshire HS ou pas?

pas03410

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, la croix du réticule de mon cheshire vient de me lacher:mad:

Alaors bon pour la casse ou quelqu'un a un truc? Merci.

Posté
une photo de la casse ?

Bonjour. Non pas de photo.

C'est parti pour la colle. Par contre ça va etre coton pour le centrage:regarde:

Posté

les fils du réticule sont décollés ? ben recolles-les !!!!

pour bien repérer la position des fils :

*- mesure du diamètre exter du tube du chesire

*- avé un beau compas, tu traces un bô cercle du dit diamètre, au centre d'une croix bien d'équerre (papier quadrillé par exemple)

*- en posant le tube pile-poil sur ce rond, tu as la position exacte des bouts de fils. yaka les marquer sur le flanc du tube avé précision mais néamoins, avé détermination

*- pour bien positionner les fils, une p'tite entaille au cutter est très bien, très précis, et protègera ton futur collage en y encastrant profondément les fils

*- yapuka mettre les fils et coller avé une goutte de cyano.

Posté
les fils du réticule sont décollés ? ben recolles-les !!!!

pour bien repérer la position des fils :

*- mesure du diamètre exter du tube du chesire

*- avé un beau compas, tu traces un bô cercle du dit diamètre, au centre d'une croix bien d'équerre (papier quadrillé par exemple)

*- en posant le tube pile-poil sur ce rond, tu as la position exacte des bouts de fils. yaka les marquer sur le flanc du tube avé précision mais néamoins, avé détermination

*- pour bien positionner les fils, une p'tite entaille au cutter est très bien, très précis, et protègera ton futur collage en y encastrant profondément les fils

*- yapuka mettre les fils et coller avé une goutte de cyano.

Bonsoir et merci pour ta réponse. En fait, je maintiens : ça va etre coton:p

Allez, yapluka!

Posté

Bonjour

Quand tu penses qu'avant ils faisaient ça avec des fils de toiles d'araignées.

Patience et bon courage.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

salut Catluc.

Une idée me vient:les deux brins de métal étant en mauvais état, pourquoi ne pas essayer avec du nylon, genre fil de peche,?

Idée saugrenue, mais à essayer non?

Posté
Comment tu vas "tendre" tes fils?

Coton aussi!

Patte.

Salut.

Je viens d'essayer:un bon 20 centièmes fluo que je glisse sous la petite couronne dévissable et dans les 4 crans déja présents.

Ensuite, reste plus qu'à tendre tout ce qui dépasse à la pince. Visuellement ça a l'air de coller:rolleyes:. A tester maintenant.

Posté
Oui ça devrait marcher et en plus il doivent être plus fins que ceux d'avant.

Bonne journée.

Luc;)

Salut.

Verdict: CA MARCHE Bonne journée et bon ciel;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.