Aller au contenu

pack gps pour eq6 ?

gremille73

Messages recommandés

Posté

Une solution simple et gratuite :

Tu sais où se trouve ton site d'observation, tu vas sur Google Earth et tu récupères les coordonnées GPS :cool:

Posté
est ce que quelqu'un en a un ?

Oui ! En ce qui me concerne, c'est un accessoire de confort et de précision que je trouve "indispensable".

J'avais acheté un kit similaire (Stargps) à une époque, pour l'utiliser avec un petit etx90, :) et j'ai aujourd'hui un instrument dans lequel un gps est intégré d'origine.

Pourquoi ? Parce c'était d'abord un moyen fiable, simple et confortable pour améliorer la précision de pointage d'une monture goto. C'était aussi un moyen radical d'éviter d'éventuelles erreurs de saisie au moment de l'entrée des coordonnées du lieu, de la date ou de heure..

J'aime bien utiliser une monture goto, et je suis exigeant sur la précision du pointage comme sur celle du suivi. Voir à chaque fois une cible apparaître au centre de l'oculaire implique une monture bien réglée, installée correctement, et avec des données de position et de date qui soient les plus précises possible.

manifestement 165€... gadget de riches.....

Ça entre les coordonnées GPS et l'heure dans la raquette, c'est tout!

Indispensable non? :lol:

Mais non, vos réactions montrent bien que vous n'en avez jamais eu entre les mains. :rolleyes: Ce n'est pas un "gadget" que l'on utilise qu'une ou deux fois avant de l'oublier dans un coin. :D

C'est un accessoire qui me sert à chaque fois (donc "indispensable") que j'utilise mon instrument. Ce qui n'est pas le cas de certains oculaires, barlows ou filtres..

Pourquoi de "riches" ? Il existe tellement d'accessoires qui coutent largement plus cher: Oculaires, bino, ccd..

Pourquoi un jugement aussi négatif à propos d'un simple kit gps ?

Il faudrait en ce cas porter le même type de jugement dès que l'on évoque des oculaires haut de gamme à grand champ, ou encore la toute dernière CCD.

Et considérer que des d'oculaires à 10€ et une simple webcam à 4€ fixée par des élastiques sont largement suffisants :be: pour observer et photographier le ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.