Aller au contenu

un petit iris mad'moiselle ?? Ngc 7023

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Sous le ciel magique:wub::wub: du Vaucluse,hier soir j'ai dirigé mon piège à photons vers l'iris, encore une nébuleuse que je souhaitais faire depuis très longtemps mais qui reste très difficilement accessible de chez moi. Par contre vraiment pas facile à traiter

voici la petite image :

Ngc7023-grand-champ.jpg

Les données techniques :

20x240s en mode raw à 800iso

9 darks, 15 flats, 15 offsets

Traitement IRIS, photoshop cs3,

Guidage sous GM

Les petites données astro :

NGC 7023 ou Iris Nebula (Caldwell 4) dit Nébuleuse de l'Iris est une nébuleuse par réflexion dans la constellation de Céphée. Elle est située à 1,300 années-lumière de la Terre.

La nébuleuse est découverte le 18 octobre 1794 par William Herschel. Aujourd'hui on désigne NGC 7023 comme un Amas stellaire avec la nébuleuse LBN 487.

NGC 7023 est de magnitude 7.0. T Cephei est une variable de type Mira près de la nébuleuse.

voilà les amis,

à vos critiques

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume

bel Iris, tu as mis le paquet dis donc!

j'espère que pendant les poses tu avais un autre instrument pour te rincer l'œil

un fond de ciel un poil moins noir aurait fait ressortir les zones...noires

Posté

je viens de me luxer la mâchoire devant cette beauté.

Il commence a avoir une jolie équipe très doué pour l'astrophoto dans le coin.

Les alpes maritimes l'autre pays de la photo euh oups j'ai pas fait gaffe que tu t'étais exilé :p

Posté

Merci à tous les zamis,

je suis très content que mon petit iris vous plaise autant,

arnaud tu as raison 06 à fond !!meme si je me suis exilé, Pertuis est mon petit paradis, le retour aux sources

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Guillaume;

belle image de cet ensemble;on en redemande!

Hier bon ciel dans le sud, ce soir c'est couvert!!!

Amicalement;

Alain.

Posté

Merci beaucoup alain,

ça fait plaisir , le temps n'est pas à la photo non plus ici, c'est tout couvert

amicalement

guillaume;)

Posté

et bien voila une chaine d'acquisition bien maitrisée. je suis sur le pc de ma femme et l'image me parait bruitée...et chez vous ?

Posté

Humm ... moi je suis sur ma femme et le pc fait du bruit ...

:o

:D

Belle prise Guigui ... mais dans l'autre sens (à 90°) on aurait eut la tige !!

++

Posté

Oui Hervé, elle l'est un petit peu je pense qu'avec un peu plus de poses elle aurait été parfaite, c'est ce qui m'a un peu déçu

oui, j'en ai une partie de la tige

merci a vous

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Lucien,

C'est sous un ciel exceptionnel que j'ai pu imager ce soir ça a l'air d'être bon encore mais il y a encore énormément de mistral va falloir se mettre a l'abris

Merci pour ton passage sur le post

Amicalement

Guillaume;)

Posté

salut guillaume

ha ben ya de la pose c'est sur; ceci dit on voudrait pas jouer les rabats joie mais ton fond de ciel est un peu bruité; non?

belle image quand meme.

amicalementy

Line et Louou

Posté

Salut Guillaume,

Tu es sur la bonne voie.

Un peu plus de poses pour retirer le bruit et le tour sera joué !

On ne fait pas que de belles photos dans le Vaucluse, il y a plein de coins sympas aux alentours : Drôme, Ardèche et Gard :)

Le Mistral souffle au crépuscule et à l'Aube, souvent pendant la nuit il se calme.

Cette nuit il est tombé vers 23h30 et a repris vers 4h.

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.