Aller au contenu

conseil pour achat

Eris

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'aimerais avoir un conseil pour acheter un telescope,j'aimerais un telescope petit et facilement transportable avec monture equatoriale. J'aimerais qu'il ait un petit objectif mais qu'il soit puissant quand meme. Se serait pour l'observation planetaire mais aussi pour observer les astres comme les galaxies

Tout cela avec un prix inferieur ou égal a 100 euros(occasion peut etre?). J'en demande un peu trop...:be:mais je voudrai qu'il soit quand meme puissant.

Merci d'avance a tous ceux et celles qui me repondront.:)

Posté

Salut,

Tu es déjà passé par la moulinette de newton ?

Ps: bel effort sur ton orthographe par rapport aux premiers sujets, c'est très appréciable :)

PS2: je transfère dans support débutants

Posté

Tout d'abord j'ai décidé de faire attention à l'orthographe à présent;) si j'en demande un peu trop alors j'aimerais juste que mon nouvel instrument soit petit et facilement transportable mais qu'il soit puissant? Merci:) Désolé Newton mais qu'est ce que la moulinette de Newton? Je ne connais pas tres bien les types de telescope:be:

Posté

alors le prix sera plus que 100 euros c'est sur, beaucoup plus . . .

Posté
Désolé Newton mais qu'est ce que la moulinette de Newton? Je ne connais pas tres bien les types de telescope:be:

Suit le texte en rouge au dessus de ton sujet.

Posté
Tout d'abord j'ai décidé de faire attention à l'orthographe à présent;) si j'en demande un peu trop alors j'aimerais juste que mon nouvel instrument soit petit et facilement transportable mais qu'il soit puissant? Merci:) Désolé Newton mais qu'est ce que la moulinette de Newton? Je ne connais pas tres bien les types de telescope:be:

Salut,

pour la moulinette tu es sur la bonne page. Remonte, remonte... et le lien est là sous le p'tit bandeau pub.

Bonne journée:)

Posté

En haut de la page, il y a ceci:

Vous avez un doute pour le choix de votre nouvel instrument, allez consulter la moulinette de Newton.

Faudrait un peu préciser "puissant" (c'est le diamètre qui compte), "petit"(en longueur? car le diamètre.)...

Et suivant ton budget, je ne vois qu'une bonne pioche dans les petites annonces...(ou alors, l'épargne)

Il y a aussi une alternative: une bonne paire de jumelles.

Tu la garderas de longues années, chaque astram quasiment en possède une qu'il utilise pour le simple plaisir (la Voie lactée est superbe) ou comme "outil" pour explorer des parties du ciel avant "d'attaquer" au télescope.

Cependant, une paire de jumelles a ses limites: il faut un ciel assez beau, on oublie l'observation des planètes.

Patte.

Posté

Bonjour,

Tu devrais peut être préciser que tu as déjà une lunette de 50 ou 70 telescience.

Autour de 100E (130E plus exactement), tu as un 114/900 qui devrait bien faire l'affaire.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Newtonian-114-900mm-EQ3-1-complete-telescope-for-Beginners-8-.html

Tu as un peu moins cher avec le Celestron powerseeker à 114E mais je te le conseille pas.

Ils fournissent des oculaires avec une barlow x3 franchement pas adaptés.

En dessous de ce budget, je crains que tu ne trouves rien d'intéressant.

Bon ciel

Posté

Merci pour vos réponses je vais voir pour les conseils que vous m'avez donnés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.