Aller au contenu

Problème sur le LCD de la raquette Celestron NexStar

RomaricG

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je posséde un télescope Celestron équipé d'une raquette NexStar et la dernière fois que je l'ai branché l'écran est resté éteint. Après l'avoir démonté j'ai vu que la nappe qui relis le circuit au LCD était cassé. Donc je voudrais savoir si vous avez une idée pour réparrer (de préférence avant vendredi et la nuit des étoiles).

Cordialement

RomaricG

P.S : Voici une photo du LCD endommager, la panne se situe dans le cercle rouge.

Photo%20001.JPG

Posté

Aie :confused:

Le principe est très simple, mais la réalisation très dure.

De la minutie, un très bon fer à souder d'électronicien, une très bonne vue de la patience.

Ce qu'il faut faire : un pont avec un fil par piste en les décalant un sur deux. Si la piste se rétrécit là où c'est cassé :confused:

Bon courage :(

Posté

après il y a des résines conductrices dispo en centre auto ou magasin de bricolage pour réparer ce genre de piste faut gratter un peut pour enlever le vernis ou le plastique et refaire la coupure

mais bon une bonne nappe de fil pour virer cette nappe serait une bonne idée ou alors récupérer une nappe équivalente dans une imprimante par exemple pour la remplacer

Posté

Bon j'ai gratter la résine noir, pour dégager les connecteur et rien, aucun fil rien. Alors je fais quoi maintenant.

Posté

tu dois voir les pistes qui se continuent vers le LCD ilsuffit de déposer une goutte de résine là ou la piste est coupée et normalement tu retrouves le contact.

Si tu n'es pas trop sur de ce que tu fais tu peux aussi aller dans une boutique d'électronique il te diront quoi faire

Posté

C'est quelqu'un de ma famille qui s'y connait en élestronique qui le fait et il a gratter et n'a trouver aucune piste. Donc mystère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.