Aller au contenu

Conseils telescope

Deb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant est souhait acheter un telescope. Budget environ 250€uros.

D'après ce que j'ai lu, il est pas trop conseillé d'acheter d'occasion et il me faudrait plus une monture equatoriale avec moteur.

Pouvez-vous me conseiller une marque ?

Quels diamètre puis-je avoir dans mes prix ?

Qu'est ce que me conseillez vous ? Y a t-il des choses à savoir avant de se lancer dans l'achat ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté

Salut,

Je pense qu'avant tout il faudrait que tu précises un peu tes objectifs. En effet, si tu as un budget de 25.000€ tu pourras trouver un instrument qui te conviendra en toutes circonstances, mais si c'est pour un premier achat et dans un budget serré, il faut absolument réfléchir à ce que tu veux en faire.

Un premier achat est d'autant plus important qu'il constitue une porte vers la suite...et si tu es déçu par ton télescope, et/ou s'il est vraiment trop m...ique, ça risque de te dégoûter de l'astro, ce qui serait vraiment dommage.

ceci-dit, n'aie pas trop peur du marché de l'occase: il y a plein de gens sérieux qui revendent des équipements bien entretenus et en bon état. Le seul problème c'est qu'il faut s'y connaitre pour éviter les pièges, donc pour un débutant, le marché de l'occase ça peut être super si tu sais te faire aider par quelqu'un de confirmé.

Dernière chose: il ne faut pas rêver...toute chose a son prix et un télescope avec monture motorisée, le tout de qualité dans ton budget, ça existe, mais en petit diamètre. Pourquoi ne lorgnes-tu pas vers un dobson?

A bientôt:rolleyes:

Posté
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, il est pas trop conseillé d'acheter d'occasion et il me faudrait plus une monture equatoriale avec moteur.

Qu'est ce que me conseillez vous ? Y a t-il des choses à savoir avant de se lancer dans l'achat ?

Salut et bienvenue

Pour t'aider, un super outil: la moulinette à Newton! Regarde aussi la wapédia et ses tutos.