Aller au contenu

Saturne

jpb51

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Bon d'accord, elle commence à sentir le faisandé ma petite saturne du 16/04/2010.

j'ai beaucoup trainé pour traiter des avis qui me paraissaient pas top et me lancer dans le traitement avec iris me faisait peur....

(Eh oui, je debute l'apprentissage du traitement avec iris. Encore merci à c Buil pour son logiciel).

prise de vue: avis de 2000 images avec webcam non modifiée+mewlon 180

image intitulée vid15_saturne_16_04_10: traitement automatique registrax

image intitulée Saturne_16_04_10: compositage 500 images/ 2000 avec iris et ondelettes

Merci de vos commentaires.

saturne160410.jpg.ac80f038cd1c9ae1aaf82c511baaf145.jpg

5aa5810493879_vid15_saturne160410.jpg.ab7372926c75b92516da56a8d129cc76.jpg

Posté

Ben franchement, quand je regarde la première, superbe résolution. C'est quand même des instruments de rêve pour le planétaire, ces Mewlons!

Bravo et...les meilleures viandes sont toujours un peu faisandées:be:

Merci de vos commentaires.

Posté

merci moonmaniac,

les deux images sont tirées du meme avis traité differement (automatique et manuel).

D'où l'importance du post traitement: J'avoue etre tres surpris de la difference de resultat entre les deux images.

Effectivement le Mewlon me donne de grandes joies, mais necessite une collimation aux pts oignons pour donner sa quintescence.

Posté

Le traitement n'est pas adapté, ton image est trop bruitée.

Dommage, pour le diamètre la première est en effet de très bonne facture.

Astuce, sous Iris règle les ondelettes très fines à 0 pour lisser le grain.

Albéric

Posté

bonjour alberic,

merci de ta reponse: je demeure étonné de la différence de resultat à partir d'un meme avi netre une methode manuelle et l'autre automatique.

Je suppose que tu commentes la deuxieme image en parlant du bruit: j'ai ce probleme recurent avec registrax concernant le bruit de l'image: l'image se degrade tres vite et perd sa douceur en traitant avec les ondelettes. as tu connaissance d'un tutorial pour m'aider à maitriser les ondelettes?

l'autre question que je me pose concerne le temps de pose par seconde de l'avi de la premiere prise: fallait il que je diminue le nombre d'images/ seconde au moment de la prise pour avoir une image post traitement plus lumineuse?

merci de vos reponses.

Posté

Comme Albéric, l'image a du potentiel mais le bruit lui nuit. Néanmoins elle est sympa à regarder.

Si tu souhaites lisser ce bruit, tu peux soit jouer avec les ondelettes très fines et un masque flou ou alors additionner un nombre plus important d'images (genre 700~800 si l'AVI est de bonne qualité).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.