Aller au contenu

Et un Iridium, un !

Toutiet

Messages recommandés

Posté

Voilà celui du 15 juillet (Iridium 31), à 0 h 40 m 42 s. Direction sud/nord, Magnitude -8, Hauteur +40°, Azimut 239°.

350D, 200 ISO, f16, 29 s de pose. La photo a été prise avec 40 mm de focale, puis elle a été "cropée" (longueur de la trace : de l'ordre de 6° sur le ciel)

On distingue en bas à gauche, Alpha Serpent (mag2,60) et, en haut, Beta Serpent (mag 3,65).

index.php?act=Attach&type=post&id=52123

Posté

Salut:)

Bon timming, bel irridum! Bref un beau cliché, juste un peu dommage qu'il n'y ai pas deux trois éléments stellaires en plus, juste là pour la pose ; histoire de planter une ambiance , un décor...

Ceci dit, Félicibravo !;)

Posté
Salut:)

Bon timming, bel irridum! Bref un beau cliché, juste un peu dommage qu'il n'y ai pas deux trois éléments stellaires en plus, juste là pour la pose ; histoire de planter une ambiance , un décor...

Ceci dit, Félicibravo !;)

Merci mais, précisément, il y a deux étoiles présentes (certes peu visibles) : alpha et béta Serpent, comme précisé sur mon post précédent.

Posté

oui oui, je les ai vu, mais elles sont plus que discrètes:rolleyes: je précise également " 2/3 éléments stellaires en plus" ;)

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.