Aller au contenu

Nuit des étoiles en Normandie

delta14

Messages recommandés

Posté

Voici le programme de quelques manifestations Astro qui se dérouleront dans la région, à l'occasion de la 20 ème édition de la nuit des étoiles :

- Vendredi 6 août : L'association de la Grande Ourse propose une soirée aux Monts d'Eraines de Falaise (Route de St Pierre sur Dives).

A partir de 17 h, possibilité de pique-niquer sur place. Observation solaire et ciel profond.

- Samedi 7 août 2010 : L'Astro-club de la GIRAFE propose une soirée à la chapelle St Clair de Banneville sur Ajon (à 20 km au sud/ouest de Caen, entre Evrecy et Aunay sur Odon).

A partir de 20 h pour le grand public, possibilité d'apporter son pique-nique.

Observation du Soleil avec un filtre solaire classique et en H/alpha permettant l'observation des protubérances solaires. Rencontre avec les astronomes amateurs. Présentation des instruments d'observation, conseils pour débutants. Expositions d’astrophotographies et de maquettes planétaires. A la nuit tombée, observation de Jupiter, Uranus, Neptune, des constellations du ciel d’été et des principales curiosités du ciel profond.

- Samedi 14 août 2010 : Astronomie au Château de Pontecoulant

L'Intercom de Condé sur Noireau avec la participation de l'Association de la Grande Ourse de Falaise nous invite à participer à l'organisation d'une journée sur l'astronomie à Pontécoulant, près de Condé sur Noireau. Au programme : expositions de photos, de matériels, observation du soleil et ciel étoilé. Rendez-vous à 14h pour le solaire, 19h pour le pique-nique et la soirée d'observation devant le château. Cette soirée pourra éventuellement être reportée au samedi 21 pour cause de météo défavorable.

L'entrée à ces manifestations est libre, gratuite et sans réservation.

Tous les instruments d'observations sont mis à la disposition des curieux d'un soir.

Pensez quand même à bien vous couvrir, les nuits d'été sous les étoiles sont fraîches !

Posté

Bien moi aussi je fais parti d'un club, j'habite en région centre pas loin d'orléans, et je crois bien que ce week end, ça va être foutu à cause de la météo.....:cry:

Posté
Nous rien dans la région de Dieppe :/

Nonodu28 j'ai peur que tu ais raison..

Il y avait une soirée publique organisée à l'observatoire de Rouen ce soir...bon je sais je suis un peu tard! :confused: et c'est peut être un peu loin de Dieppe aussi!

Posté

Sincèrement les gars, la nuit des étoiles, la vraie, c'est le weekend prochain (c'est entre Jeudi 12 23H30 et Vendredi 13 matin 1H00 est prévu le pic).

Les soirées à l'obs de Rouen sont sympas. Profitez de l'occase pour rester après la porte ouverte et discuter avec ceux de l'obs, rencontre sympa assurée).

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.