Aller au contenu

Changement Firmware raquete Nexstar 6SE de 4.14 vers 4.18

astrosaure

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je possède un Nexstar 6 SE depuis quelques mois et je viens d'avoir un problème.

J'ai voulu mettre à jour le firmware de la raquette de commande de la version 4.14 (en français) vers la dernière version 4.18 (en anglais) à l'aide du logiciel hcupdate (dernière version) de celestron. Au départ, ce soft n'arrive pas à reconnaitre le firmware 4.14 de la raquete lors de la phase d'initialisation. Je pense que ce firmware en français n'est pas une version officielle de celestron, on ne la trouve d'ailleur pas sur leur site.

Cependant, la mise à jour vers la 4.18 s'est déroulée correctement de même que la vérification du firmware qui se fait à la fin de la procédure. Maintenant le soft hcupdate arrive à reconnaitre la version installée dans la raquete : 4.18.

Mais au redémarrage du télescope j'ai eu le message : Error invalid language.

Plus possible d'entrer dans un menu ou d'utiliser le telescope !!!

Depuis le soft de mise à jour hcupdate de celestron, on peut telecharger la 4.12, 4.13, 4.18 mais pas la 4.14 !!!

J'ai quand même réussi à reflasher en 4.12 et là tout fonctionne à nouveau mais tout est en anglais, je regrette de ne pas être resté en 4.14 en français.

Le technicien du magasin me dit que cela ne sert à rien de flasher une raquette, c'est pourtant une procédure simple et qui apporte des nouveautés et des corrections de bugs (Windows le fait tout seul tous les mois !)

Où se procurer la version 4.14 en français ? un simple fichier .bin de 1 Mo.

Quelqu'un à t'il réussi à passer au 4.18 sur un nexstar 6 ou 8 se ?

J'ai demandé par mail à Celestron ce qu'il fallait faire, on m'a dit de passer en 4.12 anglaise, que cela effacerai la langue française puis que je pourrai ensuite passer en 4.18 anglaise. J'ai essayé mais même message 'Error invalid language'.

Une nouvelle fois, je suis donc repassé en 4.12 anglaise. Je n'ai pas perdu en fonctionnalités (excepté la langue).

Cette semaine le SAV de Medas n'est pas dispo, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Quelqu'on a-t-il réussi à passer un Nexstar 6 ou 8 Se en 4.18 anglais ?

Merci pour vos réponses éclairées

(Quand ça marche vaut mieux ne rien toucher...)

Posté

J'ai voulu mettre à jour le firmware de la raquette de commande de la version 4.14 (en français) vers la dernière version 4.18 (en anglais)

(....)

je regrette de ne pas être resté en 4.14 en français.

:?: Tu venais de télécharger puis d'installer une version en Anglais. Tu pouvais quand même t'attendre à ce que ton scope passe définitivement en Anglais à l'issue de cette modification.. Non ?

Cela dit, je pense que l'importateur devrait bien être capable de te renvoyer le firmware français par messagerie. Suffit de leur demander en leur envoyant éventuellement un justificatif d'achat. Cela ne semble pas bien compliqué.

Le technicien du magasin me dit que cela ne sert à rien de flasher une raquette,

Je ne comprends pas bien non plus cette réaction. Demande lui en ce cas à quoi cela peut bien servir que le fabricant prenne la peine de mettre en ligne les dernières versions des firmwares de ses scopes.. :?:

J'avais eu il y a longtemps une réaction un peu similaire de la part d'un vendeur. Je venais de lui acheter un scope, et je voulais également le cable de connexion pour le relier à mon ordi.. "Qu'est ce que vous voulez en faire ? Votre télescope marche parfaitement comme il est. Il n'est pas utile de le modifier".

J'ai donc insisté en lui faisant remarquer que c'était une opération qui était prévue par le constructeur et que cela permettait également (il ne le savait pas) d'installer des "visites guidées" supplémentaires. C'était une des raisons qui avaient motivé mon choix pour cet instrument. Il a donc finalement ouvert un tiroir et m'a vendu le cable en question. :be:

Posté

Je savais en effet que la raquete allait passer en anglais, ce n'est pas un problème.

Je voulais simplement avoir la dernière version du firmware même si la 4.14 me donnait entière satisfaction.

Le soucis là c'est que je me retrouve avec une version plus ancienne en ayant en plus perdu le français par la même occasion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.