Aller au contenu

Filtage cassé bague T2

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ;]

Ma bague T2 est coincé sur le tube qui se visse sur le porte oculaire. Je suis bon pour racheter une bague ...

Savez vous ou je peux trouver le tube qui se visse sur le porte oculaire ? Je parle bien du 1er tube, celui ou on rentre l'oculaire n'est pas cassé.

EDIT : J'ai d'ailleurs toujours pas réussi à virer la bague du tube, si quelqu'un a une solution ...

Posté

Bonjour,

Tu aurais pas une contre bague qui serait serrée ?

Parce que le contre écrou te bloque le bazard sans beaucoup de force.

Vérifies bien s'il n'aurait pas une pièce qu'à l'air inutile que tu pourrais desserrer; ça peut te débloquer ta bague.

Tu peux toujours essayer les glaçons et le sèche cheveux.

Une poche de glace autour du machin pendant 10 min et voir si ça se dévisse après.

Si ça marche pas, chauffer au sèche cheveux et vérifier.

La clef pour filtre à huile, c'est pas trop mal.

cle_filtre_huile1_1.jpg

Evidement, tu mets des chiffons pour protéger.

De toute façon faudra bien que tu enlèves l'alien de ton tube.

Attends au moins de faire partir la bague avant d'en chercher une autre.

Bon ciel

Posté

Salut !

Je viens de regarder et rien à faire ... La bague est coincé au bout du tube donc c'est pas très dérangeant finalement ... Je peux toujours remettre l'autre embout et mes oculaires donc pas de problème. ( la bague est entre les deux tubes )

Pour le reflex je peux toujours le mettre dessus mais impossible de vraiment le serrer ... il tourne assez facilement.

Mon tube avec le filtage de cassé je peux en retrouver un ?

Posté

Donc ton anneau tourne "fou"?

Pas moyen de le serrer ou déserrer?

Dans ce cas, à ta place, colle cyano pour que ça reste en place: pas amusant d'avoir ton APN qui change d'orientation!

Ta MAP ne sera pas précise, tes flats à jeter, ton empilement qui piétine...

Idem pour la MAP avec oculaires.

Faut pas que ça tourne n'importe comment.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.