Aller au contenu

un double ARP dans le Bouvier?

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour:)

Un titre à peine accrocheur pour un joli groupe de galaxies

D'abord le classique Arp 297 avec NGC 5754 et 5752

et puis au dessus quelque chose qui ressemble aussi à un Arp: NGC 5753 et 5755 situées très prés l'une de l'autre avec de grosses déformations sur la barre d'absorption et le bras supérieur de la deuxième

une vue depuis Bommes:

ngc5754web1000.jpg?psid=1

avec les Ray-Ban

ngc5754inv.jpg?psid=1

la nuit très noire n'a permis qu'un FWHM de 2.3 en moyenne (et encore pas sur toutes les brutes)

par contre j'ai pu conserver 20*8 mn et 10 * 10 mn = 4h20

et la nuit n'était pas finie...

mais là il faut que je dorme:be:

Posté

Salut Gérard :)

Tu vas nous faire tout le ciel boréal comme ça :?:

Super, d'ici peu on aura un atlas complet de tâchouilles :rolleyes:

Ceci dit, bravo pour cette belle image, NGC5764 est super bien détaillée, elle pourrait ressembler à notre Voie Lactée ;)

Posté

Salut Gérard !

Encore une fois belles tachouilles que tu as été cherché bien loin !

Par contre, je vois que tu as un soucis similaire au mien, à savoir des étoiles un peu ovales ...

Ca ne me le fait qu'en AD, et je pense avoir trouvé le "remède" en imageant hier soir : augmenter le délais entre 2 corrections. Je l'ai passé à 2 secondes, et y'a du mieux ...

++

Posté

Un joli shoot,avec un temps de pose qui parle!!!

le bras de marée est bien visible,c'est propre.

bon boulot Gérard,

yves

Posté

Salut Gérard;

même avis que les copains; très bonne image bien contrastée, tu peux en effet commencer à faire ton petit catalogue ARP, c'est passionnant!!

Alain

Posté

La 5754 a une sacrée belle bouille :) J'aime bien. D'après les distances affichées, elle absorbe sa voisine ?

Posté

Merci à tous

c'est vrai que quand on arrive a capter un peu du talent de l'univers l'image est belle!

on y est pour rien mais c'est plaisant!!

Christian et Alain, j'ai vérifié maintes fois sur votre site que l'image n'était pas trop ridicule

et comme dirait Gibé "Il pique les images de Christiand, leur balance un flou directionnel pour faire style que son suivi est pourri, puis un flou gaussien pour bouffer un peu de FWHM, et il nous les poste comme ça ..."

et là j'ai mixé celle d'Alain!:D:D

et après...après...

j'ai fait pour la première fois dans ma courte vie (bon par rapport à l'univers...) du H-alpha!!

c'est génial ce truc!

j'ai fait 12*8mn sur la bulle de Cassiopée

il ne me reste plus qu'à lire et exécuter le tuto de Christian

bon ce soir relâche pour cause de nuit des étoiles:be:

Posté
comme dirait Gibé "Il pique les images de Christiand, leur balance un flou directionnel pour faire style que son suivi est pourri, puis un flou gaussien pour bouffer un peu de FWHM, et il nous les poste comme ça ..."

et là j'ai mixé celle d'Alain!

:be::be::be:

Bah moi je trouve que tu as sacrément progressé.

Bonne nuit des étoiles !

lionel

Posté

C'est réussi comme d'habitude mais tu vas te lasser de tous ces compliments (:be:) donc je me permets de remarquer que le fond de ciel n'est pas complètement uniforme. Enfin je trouve de mon modeste point de vue...

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.