Aller au contenu

qq essais sur ngc6992

Hama

Messages recommandés

Posté

me faisans encore la main sur les nebuleuses, je vous propose cette ebauche en somme un brouillon qui ne sera pas l'image finale que je vous proposerais une full vu la mediocre qualité de la soustraction de dark de celle ci et les raccord en mode feneasse ON

une H par tranche de 4min avec la dsi P2 + h-alpha 13nm sur le T200/800

bise.jpg

Posté

He bien pour ma part, je la trouve déjà superbe et 1000x mieux que la mienne que je trouve nul à chier et qui je crois va partir à la poubelle car je n'arrive toujours pas à comprendre que mes étoiles brillantes sont bien mais que les petites étoiles soient bleues. Bref, j'ai toujours ce même problème et je ne sais pas d'ou ça vient.

En tout cas, ça reste une très belle image.

Franck

Posté

Au fait Hervé,

Quel est ton temps de poses final pour ces Dentelles sur chaque image car je ne comprend pas que tu dise qu'il y a 4mn pour chaque image !!!

Franck

Posté

1h pour chaque image par tranche de 4min, soit environ 3h pour les trois.

pour ton image, si tu la passais en nb, copier les petites etoiles pour les recoller sur ta version finale ?

Posté

Le signal sur la nébuleuse est bien là, et les détails les plus fins apparaissent déjà.

On ne peut que t'encourager à continuer tes poses, pour nous présenter la nébuleuse en entier !

Courage :)

lionel

Posté

J'ai changé l'image par une version plus light et a 80%

Franck pour sélectionner que les étoiles tu prends la baguette magique avec une tolérance de 3 et une progressivité de 3 aussi, jusqu'a ce que toutes tes etoiles soient selectionnées. attention de ne pas etre en "contigu" sinon tu vas les selectionner etoile par etoile ;)

Posté

Oh mais je vois que vous êtes plusieurs à tenter la mosaïque en dentelles

héhé!

j'ai fait du Ha pour la première fois cette nuit: c'est génial

je suis surpris moi aussi par tes poses de 4mn, c'est vrai que la DSI2 est un aimant à lumière

c'est quand même plus fin qu'une image sans filtre:wub:

Posté
Belle réussite, tu peux juste corriger la saturation de la zones très blanche...

je ne vois pas de zones surexposées ?!!!

Posté

Salut Hervé ;)

Décidément, les mosa des dentelles fleurissent !!

Jolies prises en tout cas !!

Pour les darks, faut les faire au fur et à mesure ... sinon, avec la DSI, ça merdoies après :/

++

Posté

yes GB, je me fait petit a petit une bibliotheque de darks avec une large marge de T°, un demi degré et c'est mort !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.