Aller au contenu

Quelle bague pour un telescope SW et un pentax?

junivince

Messages recommandés

Posté

Bonjour, en possession d'un télescope sky-watcher 150/750 et d'un pentax k m

j'aimerais bien savoir ou trouver et comment utiliser une bague T,T2..?

Et m'expliquer également la différence entre bague T1,T2? ou bien si il y a d'autre type de baguel?

Et,faut t'il un adaptateur avec un bague?

merci de m'éclairer sur le sujet,

junivince.

Posté

Bonjour junivince

Pour autant que je me souvienne des carastéristiques de ces differentes bagues voici un petit résumé :

bague T2 existe depuis des dizaines d'années, pas de vis de 42 mm avec un pas de 0,75 mm. A ne pas confondre avec une bague M-42 toujours au standard 42 mm mais au pas de 1 mm.

bague T1 ou bague SCT pour Shmitt Cassegrain filetage 2 pouces et pas de vis de 1,06 mm (soit 24 filets par pouce)

Pour un SW 150/750 prendre une bague T2 (pas de 0,75 adaptable directement sur le porte oculaire en ayant préalablement enlevé les bagues d'origine, en tout les cas sur ancien modèle de porte oculaire) coté APN baïonnette type Pentax KM.

Bonne continuation

AstroJP

Posté

Bonjour,

pour adapter directement le reflex au foyer du telescope, il te faudra 2 accessoires :

1 Bague T pour Pentax pour connecter la baïonnette à une sortie "standard"

(voir ici : http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=9204PK)

et un accessoire dans ce genre là : http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=GSO-FF145 pour aller de la sortie de la bague T au porte oculaire (dans ce cas une sortie en 50,8mm (2 pouces), mais le modèle en 1"1/4 (37,5mm) existe aussi.)

Djaf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.