Aller au contenu

Drôle De Gravitation !

Invité gouv

Messages recommandés

Invité gouv
Posté

Bonjour Gaétan,

Je te remercie de ta petite visite du 22-08-2005 sur mon livre d’or, où tu tente de démontrer qu’il existe bien des ondes gravitationnelles.

Si de telles ondes existe, il n’est pas possible que ce soit elles qui régissent la gravitation général de notre univers, pour l’évidente raison qui est que, l’intensité des ondes diminue au carré de la distance.

Si c’était le cas, cela se traduirait certainement par différentes lois de la gravitation, fonction des divers endroits de l’univers.

Alors là, je me demande par exemple, quelle serait la forme de l’orbite de la lune autour de la terre, ou celle de la terre autour du soleil ?

Pour les ondes gravitationnelles, il ne faut pas confondre la limaille du cohéreur de Branly, avec toute la matière de l’univers.

A suivre... :)

Posté
Message écrit par gouv@23/08/2005 - 12:01

Bonjour Gaétan,

il n’est pas possible que ce soit elles qui régissent la gravitation général de notre univers, pour l’évidente raison qui est que, l’intensité des ondes diminue au carré de la distance.

Ben si, justement...la force de gravité diminue avec le carré de la distance (kmm'/d²).

Tu n'as jamais remarqué que lorsque tu t'éloignes de la Terre de 2m, ton poids est divisé par 4? :)

Posté
Message écrit par Jeff Hawke@23/08/2005 - 12:07

Tu n'as jamais remarqué que lorsque tu t'éloignes de la Terre de 2m, ton poids est divisé par 4? :)

Sacré Jeff, qui fait semblant d' oublier que le d2 de sa formule désigne la distance entre les deux centres de masse en intéraction gravitationnelle :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.