Aller au contenu

Ng6946 et ngc6939 premier jet à compléter (TSA102 + Canon 40d)

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, à l'heure où le Mistral se couche (c'est à dire vers 23h30), des fous partent dans la pampa pour imager.

Il s'agit d'un premier jet pas complètement satisfaisant, j'ai un peu forcé la dose (courbes, saturation...) pour voir ce que cette image avait dans le ventre.

Il n'y a que 18 poses pour un total de 3,5h. J'aimerais m'y remettre cette nuit pour tenter de faire mieux apparaître les nuages de poussières.

Au début je croyais que mes flats étaient foireux, mais en fait ces espèces de nébulosités blanchâtres sur la partie gauche de l'image sont bien des nuages de poussières.

Cliquez sur l'image pour la full :

ngc6946.png

a+

lionel

Posté

Elle est superbe ton image je n'ose imaginé 2H de plus j'avais noté de la refaire aussi.

La full ne fonctionne pas dommage.

Posté

Ah oui, superbe

sans doute ce que l'on peut faire de mieux à l'APN

quelle richesse dans les couleurs de ces fines étoiles

le choix d'un fond clair est évident, il permet l'harmonie entre les éléments de l'image

Posté

He bien là Lionel, tu nous as fais une SUPERBE et MAGNIFIQUE image. Les couleurs sont très belles avec ton 40d Baader. Pour ma part, je ne peux pas la faire car elle se trouve trop au Nord pour que je puisse la faire de chez moi.

Encore bravo pour cet excellent shoot.

Franck

Posté

Magnifiquement sublime! :wub: On devine déjà bien les nuages de poussières!

Bravo pour ce travail génial!

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.