Aller au contenu

La bonne hauteur d'une monture équatoriale.

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ayant lâchement abandonné mon C8 pour un nouveau télescope, j'ai mis une monture Vixen (Merci Dob250) sur un pied béton qui étrangement attendait depuis des années de servir à quelque chose.:be:

Trop haut pour le moment je voulais savoir avant de le raccourcir comment vous observiez.

A mon avis je pensais faire en sorte d'observer assis avec un renvoi coudé pour viser le zénith, pour être ensuite debout à l'horizon ou sur une chaise haute (ou réglable).

Et vous vous opérez comment ?

Une vue de la hauteur actuelle :

2382-1281097441.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Le SC, c'est un instrument de bureaulier (ceux qui travaillent dans les bureaux...): assis sur une chais bien confortable :) J'y ai goûté, c'est vraiment confortable avec un RC.

Posté

Rholavache !

Attention travaux ! ça rigole pas !

Mais pourquoi tu te fais chier avec un renvoi coudé ?

Perso c'est un newton, le haut du trépied au niveau des c:censuré:illes c'est très bien.

Bon ciel

Posté
Rholavache !

Attention travaux ! ça rigole pas !

Mais pourquoi tu te fais chier avec un renvoi coudé ?

Bon ciel

C'était juste pour montrer la hauteur:be: Il y a le cache sur le télescope.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Luc,

Alors, tu l'a pris le VMC ? :)

La hauteur de ma colonne est de 105cm avec une G11, avec un RC je peut regarder confortablement, mais je ne suis pas un géant.

IMG_5504.JPG

Excuse moi mais je n'ai pas de photo avec ma tronche à coté pour l'echelle. ;)

Posté

Bonjour

Oui Daniel je l'ai pris. Bon ça vaut pas le 625 pour le ciel profond:be: mais il sera dédié planétaire l'image malgré la turbulence du Mistral semble piquée.

105 cm C'est à peu près la hauteur de prévue (103 pour moi il faut enlever 22 cm au pilier béton, j'ai aussi un pied métal qui me permettra d'être nomade avec la même monture. Par contre je vais mettre dessus ou un point rouge ou un telrad que j'ai (les deux en stock) car le chercheur c'est bon pour le torticoli.

Le shifting est acceptable, même avec un 3.2 mm l'objet reste bien dans le champ.

Je vais finir le pied métal pour la nuit des étoiles de ce soir.

Bonne journée.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.