Aller au contenu

poids newton 300/1500 ?

gremille73

Messages recommandés

Posté

ok merci pour le poid donc un skywatcher fait 22.5 kg et et proposer avec une eq6 comme monture .

alors pourquoi ne pas tenter un smith casegrain de poids egal ?

Posté

proposé chez galileo je pense?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=909131

Bah, c'est une configuration qui ne tient pas la route mais au vu du prix c'est intéressant pour l'EQ6 (à utiliser avec un autre instrument) et le tube (à mettre sur base dobson)

Maintenant, comme un SC est plus compact, ça pourrait peut-être marcher?

Eh ben pas forcément!

Suffit de voir les caractéristiques de la monture et évidemment voir si c'est pour du visuel ou si on envisage la photo.

Tu pourrais poser la question autrement: quel instrument pourrait on mettre sur une EQ6?

(en précisant l'usage)

Posté

c'était pour voir les réponses différentes , car j'ai deja poser la question c14 sur eq6

et quand je vois le poids du newton en 300/1500 je me pose des question .

au faite c'est pour du visuel .

je sais pour le ciel profond il vaut mieux un newton mais bon un sc et tellement plus pratique .

Posté

Non, non, pour le ciel profond il vaut mieux rien du tout, c'est seulement le diamètre et la qualité optique qui comptent (en visuel).

Posté

Les Orion Optics sont plus léger (en version basique, barillet 3 points), perso j'ai un SPX 300/1600 sur EQ-6 pour visu + imagerie planétaire. Il y a aussi le 300/1200 plus court, plus léger et plus compact, l'EQ-6 sera un peu plus à l'aise.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.