Aller au contenu

Dessins cygnesques!

Deneb64

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde!

Cette fois ci je m'essaie au dessin d'étoiles colorées et au dessin en pleine Voie Lactée!:cool:

Pour cela Albiréo et M29 du Cygne ont bien voulu se prêter à mes yeux voyeur et à mes crayons:be:

Les voici donc:

Albiréo

albiropos.th.jpg albirong.th.jpg

M29

sc0042c796.th.jpg m29ng.th.jpg

Posté

Bravo pour ces dessins ! Le Cygne a la côte en ce moment..j'étais moi même en train de l'observer hier soir...malheureusement, elle n'est pas aussi haute qu'en métropole !

Posté

Merci pour vos coms;)

Et oui, le Cygne à la côte en ce moment mais en été c'est bien normal :pou:

Nunky: C'est sur que tout le monde n'a pas un mewlon Meusieur:be:

Posté

Super. Surtout M29.

Un bravo spécial pour tes champs étoilés qui sont superbement rendu.

Posté

Original le choix d'Albiréo, elle n'est pas souvent dessinée ... original et bon choix, donc ... :)

Posté

Merci Super;)

Albiréo est suffisamment belle pour que l'on s'y intéresse un peu ...

Posté

J'admirais cette constellation du cygne (parmi d'autres aussi) lorsque j'étais gamin en France métropolitaine...Véga, Altair, Arcturus, Albiréo, Deneb et Schédir...C'étaient mes stars de l'été...cela me rappelle tant de souvenirs...Je ne retrouve pas "l'éclat" du cygne depuis la Réunion...

Posté
Nunky: C'est sur que tout le monde n'a pas un mewlon Meusieur:be:

Mon mewlon n'a qu'un "petit" miroir de 18 cm, certe de bonne qualité, mai pour le CP c'est le diamétre qui compte avant tout, enfin aprés le ciel ! ;)

Pour moi qui suis en appartement et qui dois faire 50km aller/retour, c'est l'instrument presque idéal, pas trop lourd ni trop encombrant, mise en température pas trop longue...:)

Posté
Pour moi qui suis en appartement et qui dois faire 50km aller/retour, c'est l'instrument presque idéal, pas trop lourd ni trop encombrant, mise en température pas trop longue...

Ca fait déjà pas mal de kilomètres tout ça !! Mais en Franche Comté, je suis persuadé que les coins ne manquent pas pour trouver un ciel bien noir...Je connais un peu cette région que j'aime beaucoup...J'y ai passé de beaux mois d'été du côté de Métabief...Sans doute dois-tu connaître cette commune ! J'y avais meme emmené ma lulu 60/700 pour faire découvrir Saturne à ceux qui m'avaient accueilli dans leur charmant chalet..

Posté

Oui Gildas, je connais, mais j'habite à Besançon, plus de cent mille habitants, il me faut donc m'éloigner un minimum. :confused:

Métabief, ça me fait beaucoup plus loin, trop....hélas car le ciel "d'altitude" doit y être excellent.

Posté

Ouii j'ai un souvenir extraordinaire de ce ciel..Altitude si ma mémoire est bonne de 1000 mètres... Un air pur, un calme extraordinaire, la Suisse à deux pas mais derrière le mont d'or...J'avais 14 ans...J'ai revu avec bp d'émotion Métabief lors d'un stage à Besançon peu de temps avant de partir en coopération au Moyen Orient..C'était au centre linguistique de Besançon...J'ai adoré cette période de ma vie...C'était en juillet 2000....un nouvel ère, une nouvelle vie pour moi...

Posté

C'est tout à fait ça !!

Dis donc, tu n'es pas de sortie ce soir ?!? Et les perséides !!

Ici le ciel est partagé entre nuages et trouées, vais peut être emmener mes enfants lever les yeux au ciel, je croise les doigts, mais je n'y crois guère...

Posté

Non pas ce soir...La pluie tombe très fort là à l'heure où j'écris et une nouvelle houle gronde au loin sur la plage...Le temps est à ne pas mettre un chat dehors meme si la température n'est pas si froide...19°...

Il est curieux de voir que certaines régions ne rassemblent que de bons moments ponctuels dans une vie...Paris aussi fait partie de ces endroits chers à ma conscience, tout comme la Franche Comté..Et pourtant je ne connais pas vraiment cette région au fond...

Posté

Bon ici c'est pas terrible, mais je viens de voir une perséide trés lumineuse :rolleyes: par la fenêtre de la cuisine...je vais essayer, mais sans grand espoir de voir grand chose...

On pourra reprendre le court de notre discution une autre fois, sans squatter ce post, et reparler de ta période franc-comtoise....je crois me rappeler que nous sommes sensiblement de la même génération.

Posté

oui je pensais la meme chose...ce n'est pas le sujet du post en effet..Tout est parti du cygne !!

Quant aux perséides, j'en ai vu quelques unes de fort belles cette semaine...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.