Aller au contenu

M31 plan americain

exaxe

Messages recommandés

bonjour

pas un nuage hier soir sur la rochelle , apres un test rapide sur la Lyre avec ma nouvelle camera , c'est incroyable la difference de sensibilité entre un apn ( non defiltré en plus) et une camera ccd, je me lance sur une cible qui me semble facile: M31...

Je pensais qu'avec ma petite megrez72+aplanisseur reducteur qu'elle pourrait rentrer dans mon capteur, et non...

4865946369_3b9428ea9a_o.png

les parametres de prise de vue.

donc l'atik 314e derriere la 72/480 de w.o autoguidée par phdguiding et pl1 sur une heq5.

40*180s+12*300s ( je voulais faire que des poses de 5minutes mais je me suis rendu compte quasi a la fin que 5*60 cela ne fais pas 180 !!! :blush:)

et apres mettre battu plus d'une heure avec mon ecran blanc pour les flats

j ai abandonné....

donc pas de dark, offset et flat.....

merci francki

je comprends pas trop pourquoi car sur mon pc elle est moins foncée , je pense que flickr

y est pour quelque chose. je vais tenter de l'eclaircir avec leur logiciel dedié....

C'est dingue, je trouve la résolution costaud pour la focale mais ça doit être les petits photosites de la 314e.

En tout cas, elle en a dans le ventre cette image. Belle maitrise de la prise de vue!! Le traitement est un peu trop dur je trouve en revanche.

Ponpon

:)merci ponpon

c'est vrai que la resolution est correcte, je pense que mon autoguidage est mieux parametré que d'habitude. La temperature ambiente a etait stable cette nuit là ce qui m'a evité de rectifier la mise au point . Et je voyais la grosse Jupiter qui me narguait, elle me disait vient me prendre (en photo), laisse la faible Andromede enfin j'imagine que la nuit aurait ete magique pour l'imagerie planetaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.