Aller au contenu

M81 et M82 version je débute

Calidor

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je vous présente donc ma première capture en cp.

J'ai donc utilisé le setup de ma signature, 70 poses à iso 800 de 45 sec, avec 19 darks, flats et offsets.

On voit bien le coma à sa place et une source lumineuse que je n'arrive pas à faire disparaitre convenablement.

J'ai utilisé DSS et PSP. J'ai bien galéré et je ne suis pas content du résultat. A force d'avoir les yeux dessus je me perds. Peut être pouvez-vous éclairer mes lanternes.:confused:

J'ai essayé avec IRIS, mais là aussi, je n'ai pas réussi à avoir un rendu satisfaisant.

Merci de votre expérience pour construire la mienne....;)

m81310710701600.jpg

Rémy

oui en effet c'est pas mal pour un début ,mais sous iris faire un retrait de gradient sa serait pas mal,je pense qu'il faut revoir ta mise en station car tu a une rotation de champs,sinon pour la balance des blancs tu prend une étoiles blanche tu fait un petit carrer dedans et tu tape white sa devrais le faire

Lionel

Salut Rémy

les défauts s'additionnent sur ton image

la coma qui peut être contrée avec un investissement sur un Baader MPCC

le suivi qui est catastrophique sur cette monture dès l'achat mais qui peut être amélioré en:

-soignant la mise en station

-déséquilibrant légèrement vers l'entrée du scope

-laissant un poil de jeu sur le serrage des vis sans fin

l'amélioration la plus spectaculaire étant de passer à l'autoguidage, chose qui fait peur au début mais qui peut être réalisée pour pas cher

après, l'image que tu as réussi à tirer (surtout de M81 dont les extensions sont très ténues) avec des poses de 45s est tout à fait honorable

adichats!

je suis débutant et je trouve ta photo superbe, j'ai hate de faire ça un jour, quand j'aurais mon scope ;)

une capture en cp, c'est quoi?

Bonne continuation.

Merci ;)

cp veut dire ciel profond.

Je te souhaite d'avoir ton instrument rapidement pour profiter de ce magnifique tableau que nous offre les nuits claires.:wub:

oui en effet c'est pas mal pour un début ,mais sous iris faire un retrait de gradient sa serait pas mal,je pense qu'il faut revoir ta mise en station car tu a une rotation de champs,sinon pour la balance des blancs tu prend une étoiles blanche tu fait un petit carrer dedans et tu tape white sa devrais le faire

Lionel

En effet je pense avoir manqué de précision dans ma mise en station, d'ou les temps de prise très court!!!pomoi!

Pour le gradient j'avais essayé puis abandonné le traitement Iris donc..... Mais je vais tenter de refaire sous Iris.

merci pour le tips

Salut Rémy

les défauts s'additionnent sur ton image

la coma qui peut être contrée avec un investissement sur un Baader MPCC

le suivi qui est catastrophique sur cette monture dès l'achat mais qui peut être amélioré en:

-soignant la mise en station

-déséquilibrant légèrement vers l'entrée du scope

-laissant un poil de jeu sur le serrage des vis sans fin

l'amélioration la plus spectaculaire étant de passer à l'autoguidage, chose qui fait peur au début mais qui peut être réalisée pour pas cher

après, l'image que tu as réussi à tirer (surtout de M81 dont les extensions sont très ténues) avec des poses de 45s est tout à fait honorable

adichats!

Hi salut voisin!!

Pour le mppc j'y pense, mon porte feuille moins, surtout que je pense aussi au kit goto pour améliorer les moteurs et moto-réducteurs et par la suite permettre le suivi.

J'ai vu sur Avex, la solution pour upgrader l'EQ6, mais apparemment il y en a pour plus de 200 roros (avec un certain "risque"), et un kit goto se trouve à 300, donc à voir.

Dans tous les cas je vais déjà la démonter, regarder si tout va bien puis nettoyer et graisser le tout.

Merci à tous pour vos réponses ;) Rémy

Salut Calidor,

Je trouve ta première image super

Je ne vais pas statuer sur le fond du ciel ou la forme des étoiles, mais sur les objets en eux même !

M82 bof, bof

Mais M81, ça le fait vraiment bravo !

Cordialement

Pascal

• 2 semaines plus tard...
salut , thans pour la réponse.

est ce que ton 500D est défiltré?

vivement que tu postes d'autres photos

A+

:( les vacances se terminent me revoilà.

Mon 500D est d'origine. Aucun bidouillage

Merci encore pour vos réponses

Rémy

pas mal, étant donné que c'est plus trop la saison pour shooté du coté de la grande ours, maintenant c'est Cassiopée la star qui monte qui monte.

il faut que tu soigne ta mise en station car tu a un problème de suivi, ou que tu reprenne chaque poses et que tu élimine celle dont les étoiles sont un peu patatoïdes.

pour le gradient essai le traitement avec iris tu as un tuto de Dominik très bien pour commencer et en plus ca apprend a le pre traitement manuel tous es expliqué étape par étape.

http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm.

avec iris tu peux ouvrir ta photo et faire deja un retrait de gradient polynomial, ensuite il faudra retraité le fond pour éliminé toute trace de cette PL

Invité Julie Charland

Je saute au plafond, je sais pas si cette expression existe en France,

Ce que je veux dire c'est que je serais plus que satisfaite

Invité Julie Charland

Ah ben Câlisse! Ch'peux pas crère qui fallait que j'vienne sur un forum français pour pouvoir lire du vrai québécois:D:be:

C'est vrai qu'y nous a sortit une ostie d'belle photo:cool:

Pas trop le temps en ce moment de retravailler la photo, mais j'ai pris note.

Encore merci à vous tous pour vos compliments et vos conseils!!!

Rémy

Je saute au plafond, je sais pas si cette expression existe en France,

Ce que je veux dire c'est que je serais plus que satisfaite

oui julie je te confirme que ca existe en france !!

perso j'ai ce résultat je suis heureux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.