Aller au contenu

M81 et M82 version je débute

Calidor

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je vous présente donc ma première capture en cp.

J'ai donc utilisé le setup de ma signature, 70 poses à iso 800 de 45 sec, avec 19 darks, flats et offsets.

On voit bien le coma à sa place et une source lumineuse que je n'arrive pas à faire disparaitre convenablement.

J'ai utilisé DSS et PSP. J'ai bien galéré et je ne suis pas content du résultat. A force d'avoir les yeux dessus je me perds. Peut être pouvez-vous éclairer mes lanternes.:confused:

J'ai essayé avec IRIS, mais là aussi, je n'ai pas réussi à avoir un rendu satisfaisant.

Merci de votre expérience pour construire la mienne....;)

m81310710701600.jpg

Rémy

oui en effet c'est pas mal pour un début ,mais sous iris faire un retrait de gradient sa serait pas mal,je pense qu'il faut revoir ta mise en station car tu a une rotation de champs,sinon pour la balance des blancs tu prend une étoiles blanche tu fait un petit carrer dedans et tu tape white sa devrais le faire

Lionel

Salut Rémy

les défauts s'additionnent sur ton image

la coma qui peut être contrée avec un investissement sur un Baader MPCC

le suivi qui est catastrophique sur cette monture dès l'achat mais qui peut être amélioré en:

-soignant la mise en station

-déséquilibrant légèrement vers l'entrée du scope

-laissant un poil de jeu sur le serrage des vis sans fin

l'amélioration la plus spectaculaire étant de passer à l'autoguidage, chose qui fait peur au début mais qui peut être réalisée pour pas cher

après, l'image que tu as réussi à tirer (surtout de M81 dont les extensions sont très ténues) avec des poses de 45s est tout à fait honorable

adichats!

je suis débutant et je trouve ta photo superbe, j'ai hate de faire ça un jour, quand j'aurais mon scope ;)

une capture en cp, c'est quoi?

Bonne continuation.

Merci ;)

cp veut dire ciel profond.