Aller au contenu

jupi du 07 aout

domi69

Messages recommandés

Posté

une petite jupi RRGB de ce matin 6h15 locale

premier jet ,turbu variable avec de belles accalmies

T 245/1535 barlow 2.5 roue a flitre manuelle atik ,filtres LRGB baader,PL1M

3x500 100/500 gardées ,traitement iris

9080-1281177373.jpg

je n arrive pas a avoir des couleurs plus naturelles ,peut etre les filtres

merci pour vos avis

bon cieux

dominique

Posté

Salut Dominique,

Elle est très belle ta Jupi mais c'est étrange car j'ai les memes filtres que toi mais j'ai des couleurs tout à fait normal ! En tout cas, je ne pourrais pas bien t'aider dans ton traitement car c'est notre Valère qui m'a composité les couleurs sur mes anciennes Jupi. Regardes dans mes anciens postes (Juin 2010) et tu verras que la couleur est normal avec ces filtres.

Franck

Posté

Un peu bruité et couleurs un peu étranges certes mais une très belle Jupiter c'est certain !

Peux-tu nous poster les 4 couches pour voir, Domi ?

Merci.

Albéric

Posté

bonjour

merci a tous

francki: la couleur est bizarre surtout sur la RRGB ,par contre ces filtres ne m ont pas l air d etre parafocaux

alberic :je reposte avec les RGB

dominique

Posté
bonjour

merci a tous

francki: la couleur est bizarre surtout sur la RRGB ,par contre ces filtres ne m ont pas l air d etre parafocaux

alberic :je reposte avec les RGB

dominique

Super jolie cette Juju, comme à chaque fois, pas possible d'avoir une bonne et une mauvaise brut pour comparaison ???

Invité Arca
Posté

Hello :)

Ce 7 août à Valdrôme, j'ai dessiné Jupiter justement. Ciel très stable, vraiment très peu de turbulence, une superbe transparence, bref... L'occasion rêvée ! Le dessin est mal détouré, j'ai rajouté le fond noir autour de Jupi un peu rapidement ce soir. Du reste, je me suis lancé dans le dessin astro le 7 août justement, c'est donc un de mes premiers essais :D

Télescope 254/1200 Orion + Plössl 5mm Meade

> Le dessin en full size :

http://i32.servimg.com/u/f32/13/82/95/31/dessin10.jpg

> Le dessin et la photo en comparaison :

dessin11.jpg

Bonne soirée,

Arca

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.