Aller au contenu

Lagune et Trifide & qqes questions

astrocedric

Messages recommandés

Bonjour,

Après une soirée d'astro hier soir, j'aimerais vous présenter mon résultat et avoir votre avis pour un problème de pollution lumineuse...

Le setup :

HEQ-5 Pro GOTO et Megrez 72 APO sans autoguidage (72/432mm). Photos prises avec un Pentax K10D à 800 ISO. Empilement sous DeepSkyStacker.

L'image finale est le résultat du compositage d'env. 18 x 120 sec pour un total de 41 minutes de pose. 17 darks de même temps, 13 flats, 6 offsets.

laguneettrifide116bitst.jpg

Au niveau des défauts connus :

- la coma, c'est normal, j'ai pas encore de correcteur de champ

- le bruit, un peu plus présent certainement que sur un APN Canon

- le temps de pose assez restreint de 40 minutes

Par contre, je rencontre un problème quasi inévitable avec des objets bas sur l'horizon : la pollution lumineuse.

Je vous présente ci-dessous une autre version de l'image où j'ai poussé les courbes pour mieux révéler le signal. Malheureusement la pollution lumineuse est très très présente à gauche de l'image.

laguneettrifide116bitst.jpg

-> Y'a-t-il un moyen d'améliorer un peu les choses durant le traitement ? :confused:

C'est dommage parce que la Trifide toute seule ressort vraiment pas mal car elle est moins proche de la pollution lumineuse :

trifide.jpg

Merci pour votre précieuse aide ! ;)

astrocedric

pour m8 normal pour la polu elle est trop au ras les miches de nos bonnes saleté de villes qui éclaire le ciel des fois qu'on es peur dans le noir.

essai de trouver le logiciel pixinsight Le v1.0.2.143

trouvable avec google et essai ce tuto

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR036

ca permet d'afiné le fond de son ciel et de viré gradient et autres polu lumineuse persistante en douceur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.