Aller au contenu

Un champ très sympa de tachouilles

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ALors hier au soir, j'ai shooté ce groupe de galaxies que je ne connaissais pas et qui se trouve (pour ceux que ça intéressent) :)juste à droite de M92. Alors, ayant des problèmes avec mon système d'autoguidage ces derniers temps, j'ai été obligé de jeter la moitié de ma moisson :cry::cry::cry:. J'ai pu garder que 8 poses de 10mn + darks et flats:

ngc6329ngc63323iris1csa.png

Pour tous vous dire; Il y a NGC 6332 de Mag 13,6 ensuite il y a NGC 6329 de Mag 13,8 et après ça NGC 6323 de Mag 14,8 et pour finir NGC 6327 de Mag 15,5 et les autres, je ne les connais pas !

Pour revenir à mon problème, est-ce quelqu'un parmis vous a déjà eu des bug avec PHDGuiding car ça fait déjà 2 X qu'il me fait le coup quand je lance les poses et le suivi, tout va bien pendant 1 heure et après sans aucune raison, il ne suit plus ! :?::mad::mad: Ensuite, il y a le sablier sur l'écran qui me plante tout ! J'adore subir ces problèmes:bang: ou alors c'est mon vieux PC qui me fait des siennes !

Amicalement.

Franck

Posté

Je vous met une autre version un peu mieux peut-être !

Désolé, Gérard mais en ayant controlé, ce n'est pas l'amas Abell 2151 mais ceci dit, tu m'as donné une bonne idée.

ngc6329ngc63323iiris1cs.png

Posté

J'ai peut être une solution mais c'est ça s'appelle le "guidage manuel" ;) Ba en tout cas, ça fourmille déjà bien pour 80min, c'est très propre comme résultat, doux et fin comme Plantafin, et puis il faut que tu positives : la moitié du temps où le guidage a marché ... ba ça a marché comme il faut parce que le suivi est tout bon :be: . Attends toi surement à ce que quelqu'un te demande d'identifier les galaxies sur ta photo ;) - mais c'est pas moi hein

Ponpon

Posté

Salut Franck,

Oui beaucoup de galaxies dans ce champ là et pour ton temps de pose c'est bien.

Phd guiding,je ne travaille pas avec;je suis guidemasteriste à fond.

Jean-Pierre

Posté

Merci à vous deux,

Oui Jean-Pierre, pourtant c'est un logiciel qui fonctionne à merveille :wub: mais je penche plus vers un problème de mon PC car il n'aime pas trop que je fasse plusieurs trucs en meme temps. Je pense qu'il va finir sa course dans la benne. :b:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Voisin,

quel champ !! il y en a des tachouilles là dedans!! elles sont très bien pour le temps de pose

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Frank dommage pour tes poses perdues j'ai eu des problèmes avec phd seulement avec du grand vent et la impossible de s'en servir alors qu'avec GM même avec du vent comme hier soir il fonctionne correctement avec la pl1, je pense qu'a un certain moment trop d'informations circulent dans les deux sens et çà plante . J'ai eu ce genre de problème aussi avec des objets bas au sud et je pense que la MES devait y être pour beaucoup.

Le champ est splendide.

Posté

Merci à tous de vos réponses.

Oui Jean-Luc, je pense comme toi car ma monture est très bien positionner alors ça ne peut pas venir de ma MES mais je pense que c'est bien mon PC. Pour en être sure, je vais essayer avec le PC de mon boulot et j'en aurai le coeur net !

Franck

Posté

Salut Franck

Le voila donc ce petit nid de galaxies!

en 80 mn elles ne ressortent pas si mal

leur laisser le ciel clair les fait bien ressortir sans les rogner

Posté

Merci Gérard,

C'est vrai que ma 1ère version est bien car j'ai laissé le fond de ciel exprêt un peu clair pour bien voir les galaxies. En plus, j'en dénombre 14 ! J'espère que tu pourras le faire avec ton setup !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.