Aller au contenu

Choix d'un instrument gamme 800-1000 euros (+/-10%) (+ ETX125 / 80ED / 100ED...)

Kaluza

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'aimerai bientôt acquérir mon premier "vrai" télescope et j'aurai besoin de vos conseils (j'ai déjà eu une petite lunette quand j'étais petit, et je connais à peu près la carte du ciel). J'ai déjà parcouru les forums en long et en large, j'ai déjà essayé l'assistant de choix de télescope mais je voudrais quelques précision. Tout d'abord voici ce que je veux en faire :

PARAMETRES :

GAMME DE PRIX :

Comme indiqué dans le titre, je m'intéresse à la gamme 800-1000 euros (ou un petit peu plus si ça vaut vraiment le coup)

LIEU D'OBSERVATION :

50% Banlieue

50% Campagne (quand j'aurai le temps de me déplacer)

Le matériel doit donc ne pas être totalement inutilisable quand les conditions ne sont pas optimales (banlieue).

UTILISATION :

Comme je débute, ce sera dans un premier temps essentiellement pour du visuel. Cependant, j'aimerai bien pouvoir éventuellement passer à l'astrophoto un jour, mais disons que dans un premier temps, ce ne sera pas ma priorité (de toutes façons, je n'ai pour l'instant pas le budget pour l'appareil photo kivabien).

OBSERVATIONS :

Si cela était possible en dehors des autres contraintes (utilisation en visuel, budget, conditions pas optimales), je dirai que j'aimerai vraiment beaucoup faire du ciel profond (au moins Andromède, Orion etc...). Toutefois, bien entendu pourquoi pas faire du planétaire mais disons que si c'est possible en fonction des autres contraintes, le ciel profond ça me dirait bien.

MAINTENANCE/SUIVI :

Dans les 1000 euros, j'inclue la monture au moins motorisée. Si je peux avoir du goto je prends, mais je pense que le goto c'est marrant début, mais bon après ça fait trop "presse bouton" (euh question de débutant : tous les goto sont débrayables pour une commande "manuelle" ?). Par contre j'aimerai bien un suivi automatique si c'est possible.

ENCOMBREMENT :