Aller au contenu

Nouvel inscrit pour reprise en astro

Brulmaire

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il y a 20 ans, on m'a offert un 114/900 de chez Bresser sur monture équatoriale, barlow et 3 oculaires Huygens 20mm, 12.5 mm et 6mm si mes souvenirs sont bons.

Je connaissais un peu le ciel et l'avais déjà observé à la jumelle. La découverte fut ... fantastique : la lune et les planètes Jupiter, Saturne ou Mars. La nébuleuse d'Orion ou les Pléiades ...

Par contre, seul, j'étais ado, je n'ai jamais vraiment tiré profit de la monture équatoriale d'ailleurs assez branlante ... Assez vite, le pointage et le guidage étant fastidieux, puis devenu étudiant dans une grande ville, j'ai laissé tomber l'astro.

Il y a quelques années j'ai fait l'acquisition d'une paire de jumelles 10x50 polyvalente pour l'observation diurne et nocturne. Retour au ciel et surprise, le ciel de nuit redécouvert en grand champs : quel plaisir !

Enfin, depuis quelques mois, j'ai visité pas mal de forums, dont celui-ci, avec l'idée de me tenir au courant de l'évolution du matériel et des tarifs, le virus me reprenant. J'ai suivi pas mal de discussions très intéressantes notamment sur le choix du matériel. J'ai également fait l'acquisition dans la foulée du bouquin de P. Bourge : "A l'affut des étoiles" qui m'a fait comprendre pas mal de choses, notamment sur les montures équatoriales. ;)

Je ne suis donc pas un débutant complet mais presque : je sais me repérer dans le ciel d'hiver ou d'été mais je n'y connais rien en optique, ni en mécanique.

Tout ça pour dire (je suis bavard) que je compte reprendre l'astro, même en habitant au centre de Nantes ! C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum. A bientôt !

Posté

Bonjour, et bienvenue sur Webastro Brulmaire !

Une bien belle histoire qui je suis sûr te mènera loin ... L'Astronomie est un virus ... Mais c'est tellement plaisant qu'on ne veux jamais en guérir ... :wub:

Au plaisir,

*astroboulette*

Posté