Aller au contenu

ngc 6946

guinissa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la petite photo du jour ;) réalisée hier soir sous encore une fois un ciel impeccable ;) quel bonheur !!

Donc une petite galaxie perdue dans son champ d'étoiles avec un petit amas ouvert en prime (cadré à moitié ;))

Ngc 6946 :

ngc6946.jpg

Pour le technique :

27x240s en mode raw à 800 iso

15 darks, 15 flats, 15 offsets

IRIS, Photoshop cs3, pixnsight

Pour les données astro, ce que nous dit Wiki :

"NGC 6946 est une galaxie spirale, vue presque de face. Située dans la constellation de Céphée à une distante de 10 millions d'années-lumière, elle présente des dimensions apparentes de 11' par 9,8 ' d'angle.

Cette galaxie est le siège de « fréquentes » supernovae (huit depuis 1917), une des plus prolifique du ciel. La dernière eu lieu en 2004. Elle déborde également d'activité dans la fabrication d'étoiles.

Son petit noyau, en fait une galaxie de type "Sc""

j'espère qu'elle va vous plaire, à vos critiques ;)

à très bientôt

amicalement

Guillaume;)

Rien a dire pour la galaxie, une image tres fine et douce. Tu te rattraperas une prochaine fois sur le cadrage, l'objectif de la galaxie est atteinte haut la main.

Salut Guillaume,

Tu t'éclates à ce que je vois.Bravo pour cette image:wub:.Bon tu vas dire que je suis chiant,mais deux remarques:

Le cadrage,mais bon,on fait pas toujours ce que l'on veut.;)

La dominante bleue,je pense qu'il devrait y avoir plus de rouge.;)

Par contre ton fond de ciel me va trés bien,trés homogène.:wub:

Jean-Pierre

Salut Guillaume

franchement cette image est bien réussie

c'est un exemple de traitement bien dosé

enfin une 6946 qui ne ressort pas comme une écorchure sur un ciel papier de verre

comme quoi même ces galaxies perdues dans la voie lactée on peut les mettre en valeur à l'APN

je suis sur que tu pourrais essayer IC342

la petite photo du jour ....:?::?::?: MDR:be:

belle prise de vue ...elle est toute pâlotte .. pas facile de lui tirer le portrait !

serge:b:

Salut,

gérard, tes commentaires me vont droit au coeur ;) Et je vais regarder aussi ce que ça donne avec IC342

Albéric, merci oui on est en pleine voie lactée mais le plus dur est justement de ne pas trop faire ressortir cet océan d'étoiles

Merci Siegfried ;)

ben oui serge en ce moment j'arrive presque à en sortir une par jour, je profite de ma fin de convalescence;) et tu as raison elle est vraiment pas facile à traiter surtout

amicalement

guillaume;)

ben oui serge en ce moment j'arrive presque à en sortir une par jour

amicalement

guillaume;)

je pensais : une par nuit ...;)

ça ne change rien à ta performance ..

serge:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.