Aller au contenu

Beau soleil du 6 aout avec mon fils à la LS35

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Nice!

(non, pas la ville)

Very nice!

Quand je laisse d'autres personnes regarder, j'ai toujours un doute si la mise au point est bonne. (je la fais alors en gardant mes lunettes de myope)

Un ami s'approche de l'oculaire et tourne la MAP...quand j'y suis retourné (avec mes lunettes), c'était dans les choux pour moi...pourtant il m'affirmait de bien voir.

Pas facile la Lunt, à moins que Vincent...il a quel âge?

Patte.

Posté
Nice!

(non, pas la ville)

Very nice!

Quand je laisse d'autres personnes regarder, j'ai toujours un doute si la mise au point est bonne. (je la fais alors en gardant mes lunettes de myope)

Un ami s'approche de l'oculaire et tourne la MAP...quand j'y suis retourné (avec mes lunettes), c'était dans les choux pour moi...pourtant il m'affirmait de bien voir.

Pas facile la Lunt, à moins que Vincent...il a quel âge?

Patte.

Merci, Vincent a 11 ans, mais c'est sa première vision en Ha...le prochain sera plus réaliste, il n'attend que ça pour s'y remettre ! ;)

C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir pour les autres si la MAP est bonne, et là c'est primordiale.

Posté

Maintenant, c'est plus facile à savoir avec les taches solaires.

Si on voit bien "le petit point noir avec le S qui fait point d'interrogation" par exemple.

Et encore, la plage de MAP reste plus grande pour la petite tache noire que pour les détails dans les protus.

En tout cas, ce sera de ta "faute" si ton fils restera scotché à l'oculaire et toi à côté, à poireauter!

:be:

Patte.

Posté
Maintenant, c'est plus facile à savoir avec les taches solaires.

Si on voit bien "le petit point noir avec le S qui fait point d'interrogation" par exemple.

Et encore, la plage de MAP reste plus grande pour la petite tache noire que pour les détails dans les protus.

En tout cas, ce sera de ta "faute" si ton fils restera scotché à l'oculaire et toi à côté, à poireauter!

:be:

Patte.

C'est déjà le cas, et pas plus tard que cette nuit !! :confused::D

Posté

Fais gaffe si ça continue le fils va dépasser le père (malgré le fait que le dessin du père est de très bonne qualité).

Posté

Christian,tu n'as plus qu'à doubler le matériel:be:;).Et en plus tu as le choix entre Lunt et les nouveaux Coronado.Mais ceux ceux là,il faut attendre qu'ils soient dispo,seulement en "préorder".

Jean Louis

Posté

Bravo pour vos dessins le père et le fils ! :)

Chic, un nouveau dessinateur avec Vincent ! ;)

Posté

Père & fils font des ravages dans le dessin, avec Jupiter il y a quelque temps, solaire maintenant, bonne continuation.

Posté

Merci à vous tous. :)

Christian,tu n'as plus qu'à doubler le matériel:be:;).Et en plus tu as le choix entre Lunt et les nouveaux Coronado.Mais ceux ceux là,il faut attendre qu'ils soient dispo,seulement en "préorder".

Jean Louis

Ce n'est pas l'ordre du jour ! :)

Bravo à tous les deux ! Le jeune Vincent est de toute manière à la bonne école !!

Merci Gildas

Bravo pour vos dessins le père et le fils ! :)

Chic, un nouveau dessinateur avec Vincent ! ;)

Vincent n'en est pas à son premier dessin astro., mais son premier solaire...

Père & fils font des ravages dans le dessin, avec Jupiter il y a quelque temps, solaire maintenant, bonne continuation.

Ca date de l'année dernière, nous y sommes retournés cette année, mais pas encore remis au propre.

Bravo à tous les deux!

Ils sont magnifiques vos dessins ;)

Mais le fils à quel age ?

11 ans ;)

Posté

Bravo à vous deux, c'est génial ! un jeune Solar addict ... bon sang .. si jeune ... quelle chance :D ! pour le prochain maximum (pas celui qui végète là, le suivant) il aura fait des économies et avec tout le matos qui sera en occasion, il n'aura que l'embarras du choix :be:

Pour l'histoire de la MAP, quand on n'est pas habitué, c'est pas facile .. aussi vaut il parfois mieux complètement la dérégler et laisser la personne la faire progressivement. Ainsi on est sûr ... ou pas ...

Posté

Voila deux bons dessins!

Vincent, tu commences à vraiment saisir les détails et à les proportionner de mieux en mieux ( par rapport à tes Mars et Jupiter ).

Christian, comment dire... c'est magique. Ton rendu de la texture générale au pastel (??) est très réussi. On voit les spicules !

Une question: l'impression de relief (assombrissement du limbe) est-il autant marqué en visuel ou est-ce un choix technique pour s'approcher du rendu de l'imagerie numérique?

Bravo pour vos dessins: Géniaux !

Posté

Superbes dessins, un grand bravo à vous!

Vincent ne s'imagine pas la chance qu'il a d'avoir un papa qui lui transmet le virus :rolleyes:

Posté

Merci à vous trois !!

...Pour l'histoire de la MAP, quand on n'est pas habitué, c'est pas facile .. aussi vaut il parfois mieux complètement la dérégler et laisser la personne la faire progressivement. Ainsi on est sûr ... ou pas ...

Ca c'est une bonne idée !

...Christian, comment dire... c'est magique. Ton rendu de la texture générale au pastel (??) est très réussi. On voit les spicules !

Une question: l'impression de relief (assombrissement du limbe) est-il autant marqué en visuel ou est-ce un choix technique pour s'approcher du rendu de l'imagerie numérique?

Dessins réalisés aux crayons de couleurs.

L'assombrissement du limbe est plutôt un choix personnel pour l'impression de relief, il n'est pas (trés peu) tant marqué en visuel.

Superbes dessins, un grand bravo à vous!

Vincent ne s'imagine pas la chance qu'il a d'avoir un papa qui lui transmet le virus :rolleyes:

Merci José, nous revenons à l'instant, avec sa soeur Elodie, d'une petite observation de Jupiter, passage de la GTR, de Io, réapparition de Ganyméde, M31, M57, double amas, les dentelles....c'est trés agréable de pouvoir partager avec ses enfants !

Posté

par mon fils Vincent, il s'améliore à vue d'oeil pour son deuxième dessin solaire.

soleilvincent090810redi.jpg

Le mien à 11h55 locale. La petite "boucle" à 5h est apparue/disparue en moins de 30 minutes !

Quelqu'un d'autre l'a t-il vue ?

soleil090810redim.jpg

Je les remets ici afin de "centraliser" tous mes dessins solaires. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.