Aller au contenu

Cocoon en 45min

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Pour la nuit d’étoles j’ai sortie la CI700. Vu le monde le début de ma séquence commence tard. De 4h10 à 6h. Un problème de branchement a écourte la séance à 45min.

La monture commence à bien marcher, il reste un pb de backslash en RA.

Cocoon ou IC5146

SW254/1200 + EOS350D Baader et correcteur de champ sur CI700 PICASTRO

Guidage Bresser 70/700 + PL1M et Guidemaster

9poses à 800ISO

12 darks

11 flats

offsets

Traitements Iris + toshop pour hausser la nébuleuse

Cliquez sur l'image pour la pleine résolution.

cocoon_w.jpg

Petit crop à 45%, la full avec 45min c’est pas terrible.

cocoon_crop.jpg

Posté

Salut Siegfried,

Un joli résultat,le traitement est doux...

La révision de la monture porte ses fruits.

Les étoiles sont pas tout à fait ronde,mais l'image est sympa quand même;)

yves

Posté

Merci pour les réponses.

J'ai fouiné un peu dans les archives pour pouvoir comparer mon travail, compte tenu du nombre de poses et du matériel je suis même étonné de ce que j'ai obtenu.

Malgré qq imperfections du au fait que je n'ai pas fait le difficile au tri des images (j'ai tout pris) c'est une image avec très peu de pose qui exprime l'essentiel, le dosage signal sur bruit reste à un bon équilibre.

Posté

Bonjour Siegfried ton cocon est superbe, tu me donnes envie de le refaire car jusqu'à présent je n'ai pas eu de bon résultat.

Posté

Bonjour

comme tout le monde je trouve cette image très belle :pou:

bravo pour la maitrise de ce setup à priori pas "évident" à faire fonctionner ( 250 sur EQ6 ...)

à bientôt

Gg

Posté

Salut et merci pour ces retours, que des messages en peu de tps, j'ai eu du mal à retrouver le mien.

Et encore une fois, je suis vraiment content de l'avoir sortie avec si peu de poses.

Cette nuit par contre je me suis cassé les dents sur une petite Galaxi, NGC6946. Pas facile, en 6min à 800iso elle sort à peine. Et comme les nuages se sont mêler à ma soirée, rien à faire, 5h du matin j'ai abandonné. Quel WE de soirées nuit d'étoiles dont celle à l'observatoire de ST Caprais ou je pris le Cocoon et Jupiter, une seconde soirée à Plaissance du Touch ou j'ai orienté mon activité grand public, et quel public, vraiment sympa. Et pour finir la nuit ou la météo ma forcé à capituler.

GG, le cocoon c'est fait avec le Newton sur la CI700, ma 2° monture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.