Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui oui, j'ai aucun soucis avec... enfin quand elle suit elle suit... je comprend pas trop ton soucis... tu as essayé de mettre l'heure sans daylight?

Posté

Bonjour,

J'aurais juste une question à part, mais concernant toujours le Skywatcher 130/650..

Hier soir, pour ma première nuit d'observation (télescope reçu avant-hier), et après avoir réussi mon alignement d'étoiles (pfiouuu... pas évident, en effet!^^), j'ai pu observer Jupiter et ces quatre plus gros satellites, grâce au fameux occulaire super 10mm, doublé de son x2. Jupiter m'ait apparu suffisamment grosse pour apercevoir ses deux grosses bandes brunes qui lui sont caractéristiques. Je vous avoue que pour une première observation, j'étais fou de joie!

Cependant, vous dites que l'occulaire fourni avec (le super 10 mm) n'est pas terrible du tout. Lequel me conseilleriez-vous, sachant que j'aimerais par la suite pouvoir observer le ciel profond et ses galaxies..?

Posté

[off-topic]

Salut Skywatcher74, et bienvenue sur le forum.

Je te conseille de créer une nouvelle discussion au lieu de poser ta question dans celle-ci. Tu auras plus de réponses, surtout si tu donnes ton budget et quelques précisions sur ton site d'observations (ciel pollué ou pas, horizon dégagé, etc.). ;)

Par ailleurs, avec la fonction de recherche tu dois déjà trouver pas mal de réponses. C'est une question qui revient souvent.

[/off-topic]

Posté

Oh bien sûr, tu as raison, OrionRider. Je vais chercher ma réponse et si je ne la trouve pas, j'ouvrirai un nouveau topic en donnant les détails que tu me cites.

Je te remercie! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.