Aller au contenu

Quelle jumelle avec portes oculaires 31,75mm?

yann35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelle serait la paire de jumelle avec les caractéristiques suivantes?:

Portes oculaires en 31,75mm

Diamètre 80mm

Bonne qualité optique permettant l'observation polyvalente, faible et à fort grossissement, pour le planétaire et CP.

yann

Posté

Yann,

Donc en gros tu cherches des jumelles dans lesquelles tu pourrais utiliser des oculaires astro? Personnellemet, je n'en connais pas mais à une époque, j'avais cherché après de bonnes jumelles astro et j'avais trouvé que chez Miyauchi (Maison de l'Astronomie à Paris), ils avaient une super offre:

- semi apo

- plusieurs focales d'oculaires proposées (mais je ne pense pas que c'était au coulant 31,75, mais bon...c'est déja ça)

- jumelles coudées à 45 ou 60 degrés.

bref, si j'étais toi, je lorgnerais vers cette gamme....

Tiens-moi au courant:be:

Posté

Ah...ça a l'air pas mal ... le tout est de voir si tu sais mettre des oculaires astro dedans ou si c'est des oculaires spécifiques (auquel cas ça te fait une deuxième option avec Miyauchi). Le matos Vixen est toujours de bonne qualité et fiable, sans évidemment pouvoir concurrencer les tops-marques. Mais encore une fois, la qualité est toujours au rendez-vous et le rapport qualité/prix est excellent

Il se fait que je suis justement allé à Colmar chercher ma nouvelle lunette ce samedi, et je crois qu'ils ont ces jumelles dans le show-room...il me semble les avoir vues au fond. Si tu en as l'occasion, ça vaut vraiment la peine de tester avant d'acheter. Aussi, ne t'étonne pas si tu n'as pas de réponse par mail et/ou si tu dois sonner plusieurs fois avant d'avoir une réponse: ils sont débordés.

Personnellement, j'avais essayé les Miyauchi (plus chères) à la maison de l'astronomie à Paris. Elles sont absolument géniales, mais bon...tout est question de budget et de rapport "ce qu'on veut en faire "/"prix"

Posté

En parlant de Miyauchi il y en a une paire en okaz avec deux jeux occulaires 20x et 30x voici les liens :

http://www.valeasy.fr/accueil/fiche_produit.php?reference=459&categorie=&longueur=&largeur=&hauteur=&materiel=&marque=#tabs1

http://www.valeasy.fr/accueil/fiche_technique.php?page=40

Perso j'ai essayé des jumelle 100mm avec occulaires 31.75 du matos chinois bof-bof...

Miyauchi, Vixen s'est du made in japan il me semble bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.