Aller au contenu

Nébuleuses, stars de l'été (M8 - M20 - M27)

astrocedric

Messages recommandés

Salut à touTEs !

Voici ma moisson de nébuleuses de la nuit du 6 au 7 août. Toutes au foyer de la William Optics Megrez 72 sans réducteur et sans autoguidage, sur HEQ-5 Pro GOTO, en poses de 2 minutes.

Pentax K10D. (oui, je sais...) :2e:

M8 et M20 : 41 minutes (léger crop)

finpublicationwa.jpg

M20 seule : (crop de la précédente)

publicationwa.jpg

M27, dite Dumbbell : 10 minutes (léger crop)

publicationwa.jpg

Vos commentaire sont les bienvenus, surtout dans l'optique (:be:) de progresser !

astrocedric

Salut Cédric,

pour des pauses de 2mn sans autoguidage, les étoiles restent ponctuelles, bravo pour la MES !!

par contre tu as un peu trop forcé sur les curseurs, et ton fond de ciel est trop sombre,

bien joué quand même

amicalement

guillaume;)

Merci !

Oui, j'ai dû forcer un peu sur les curseurs pour faire ressortir la nébulosité, faute de pose plus longue.

La MES semblait effectivement bonne. Sans autoguidage, je pouvais faire env. 3 minutes. Et c'était à l'opposé de la polaire, bas sur l'horizon, donc apparemment cette petite HEQ-5 Pro en a dans le ventre...! ;)

Salut,

Je crois que je dois prendre le type III pour le réducteur. Il n'est """""pas si cher que cela"""" donc il va certainement rejoindre mon équipement bientôt ! ;)

Des retours sur la différence type II / type III ? D'après les recherche que j'avais faites sur le forum, il me semble que le III était bien plus indiqué que le II. Je me demande s'il n'y avait pas un souci de vignettage avec le II.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.