Aller au contenu

Notre étoile se réveille


laurent ferrero

Messages recommandés

Joli ! :) Un dessineux de plus !

 

../..

 

Ben oui, c'est Monsieur Laurent Ferrero ... que j'ai eu la chance de rencontrer une fois (il y quelques temps) à Riboux, ou il m'a montré une belle carbonée dans son Nextar 9 (ben non, c'tait un 11 !!) si mes souvenirs sont bon pendant qu'il en dessinait le champs ... seul ... silencieux "lui" par rapport aux autre !! ... et qui servait de "Goto" vivant à la compagnie de par sa connaissance exceptionnelle du ciel !

 

NB : ceux qui ont le Gillis connaissent déjà ses dessin !

Modifié par Gibehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est Monsieur Laurent Ferrero ... que j'ai eu la chance de rencontrer une fois (il y quelques temps) à Riboux, ou il m'a montré une belle carbonée dans son Nextar 9 si mes souvenirs sont bon pendant qu'il en dessinait le champs ... seul ... silencieux "lui" par rapport aux autre !! ... et qui servait de "Goto" vivant à la compagnie de par sa connaissance exceptionnelle du ciel !

 

NB : ceux qui ont le Gillis connaissent déjà ses dessin !

 

:o Mais oui, je l'ai le Gillis, sur les genoux !! :o Super bouquin !

 

Oups :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Gibehem,

 

Tu as une excellente mémoire car les soirées à Riboux remontent à plusieurs années maintenant... C'était l'époque où j'avais le Nexstar 11. J'ai en mémoires quelques soirées avec les membres de l'astroclub Aubagnais, de l'AMAS, et d'Héraclès aussi (un groupe animé par Gilles Duprieux). Tu fais (ou faisait) partie de l'une de ces associations?

 

Tiens je viens de voir sur ton site que tu es à Plan de Cuques...! On est voisin car j'habite à la Technopôle de Chateau-Gombert!

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

 

Non non ... je montais juste tout seul, et un jour, il y avait plus de monde que d'habitude !! :be: ... alors que je pensais avoir trouvé un coin paumé connu de personne !!! :D

 

J'avais mon frèle 130/900 sur la petite Vixen NP ... et essayais autant que faire ce peu de faire avaler quelques photons à ma vesta pro ... sans autoguidage, sans rien d'autre !!!

 

J'ai passé d'excellentes soirées là haut ... et ça fait un bail que je n'y suis plus monté !!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben dit donc! Je suis épaté. :1010:

 

j'ai un peu relu le post, je me doutais bien qu'il y aurait du gidup (Gilles Duprieux) dans le coin :) . Moi aussi çà fait des années que je n'y suis pas retourné. Depuis qu'ils avaient refais l'éclairage du circuit Paul Ricard le ciel visible depuis ce site s'était beaucoup dégrradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la technique employée et ce flou artistique donné! Original et rendant très bien.

 

Riboux :wub:

C'était mon spot de VTT préféré quand j'habitais en Provence!

Et l'auberge tout au fond, on y mange toujours d'aussi bonnes tartes aux pommes?

Quand nous y allions, le serveur nous racontait les bouffes que se faisait l'équipe du tournage de Manon des Sources!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Houla, il est vieux celui-là, Michel l'a déterré !

Enfin, merci quand même, j'étais assez content du rendu des protus par contre au niveau de la profondeur et du rendu de la rotondité du Soleil je le trouve pas vraiment top. Comme quoi on arrête pas de progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.