Aller au contenu

M 10 sw 150-750 eq3-2

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

je continue tranquillement de compléter mon catalogue Messier ...:)

10701-1281260678.jpg

image réalisée le vendredi 6 Aout 2010

37 poses de 1 minute

Canon EOS 350 D défiltré total

correcteur MPCC Baader

télescope SW 150-750 sur EQ3-2 GOTO autoguidée via MAK SW 80-1000 + spc900 + red 0,5X par le logiciel Guidemaster

traitement avec Iris ( prétraitement , addition pondérative coef 3 , ddp , réhaussement des couleurs ) puis finalisation Gimp ( courbe <=> contraste luminosité , saturation , niveau )

il reste un léger gradient en bas de l'image à cause de la Pollution Lumineuse du Sud de mon site

lien pour la full :

http://pics.imagup.com/member4/1281260793_m10full.jpg

une des dernières images réalisée à l'EQ3-2 , vu le léger "enervement" nocturne suite à la perte de l'étoile guide une n ième fois cette nuit ....:b:

commentaires bienvenus

à bientôt

Gg

Posté

C'est bôooooooooooooooooo...

C'est tout rond.

Moi j'adore.

Je me permet de critiquer ( meme pas honte ), tu ne pourrais pas faire les étoiles un chouillat plus blanc??

Ca à l'aire de bien corriger le correcteur de coma. Faudra que j'économise pour m'en prendre un.

Posté

salut cher compère,

tu sais que j'adore les AG, et celui là tu l'as très bien mis en valeur !! moi hier soir j'ai subit les caprices de GM donc pas d'image,

bravo !!

amicalement

guillaume;)

Posté
bonjour

je continue tranquillement de compléter mon catalogue Messier ...:)

Tu as bien raison!

Après Messier tu fera NGC ^^ (ta pas fini la :p)

Sinon j'adore ta photo :)

Posté

bonjour

merci Airconone tu peux télécharger la full et baisser un peu la saturation si tu préfères comme cela ...

pour le correcteur de coma , je ne peux que te le recommander ....

( regarde ce vieux post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48054 )

Merci Guillaume , idem hier soir bcp de Pb de guidage avec l'EQ3-2 -Guidemaster pourtant c'était une belle nuit calme , sans vent et sans lune et bien limpide ....bilan 8 poses de 5 minutes sauvées pour presque 3 heures ..... !pendu!

l'EQ6 était avec le C9 pour d'autres aventures pendant le même temps ....pas facile de courir deux lièvres à la fois .

j'ai vu ta version de M10 qui était bien réussie !

Merci Paolo31 ....j'aimerais déjà bien finir le Messier ..., après pour le ngc ... , je picore dedans ( cf mon site ) , mais de là à être exhaustif...

à bientôt

Gg

Posté

re cher compère,

merci pour mon m10, ;) je me doute que ça doit pas etre facile à gérer ;) les 2 montures,

pourquoi les utiliser les 2 à la fois ?? ne vaut-il pas mieux bien gérer une par soirée ? à part si tu cherches à avoir du rendement, mais je doute que dans notre activité ce soit le but recherché, enfin c'est toi qui voit, ce n'est que mon avis;)

moi quand tout a commencé a fonctionné c'était trop tard pour lancer une série et comme le sommeil me gagnait je suis rentré dormir, ce soir ça ira mieux;)

amicalement

guillaume;)

Posté

oui , tu as raison , je vais revenir à un imageur par soir , en choisissant la focale en fonction du sujet ....

à plus

Gg

Posté

salut

ah ..... un ciel bien noir, comme je les aime :wub:

très joli

egres:b:

Posté

merci aux 4 z'habitués du forum photo ....pour vos commentaires gentils tout pleins ....

à bientôt pour vos photos et messages

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.