Aller au contenu

Ciel profond


guy03

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un petit mot pour pour vous dire que grâce à un oculaire (hypérion de 36mm) je me suis réconcillié avec le ciel profond ce qui n'était pas ma tasse de thé. A Montluçon nous avons organisé la nuit des étoiles à la ferme des réaux, la où se trouve notre observatoire. J'ai une lunette de 150mm et 1200mm de focale , une C6R. Avec un gros renvois coudé et l'oculaire du club, un hypérion de 36mm je me suis régalé à montrer au public certain objets du ciel profond. J'ai vraiment pris mon pied car je pointe les objets (à l'ancienne! je n'utilise pas mon goto étant moyennement doué avec) et je tapais dans le mille du premier coup à chaque fois! Cet oculaire est vraiment super et utilisé avec un bon filtre pour le ciel profond c'est encore mieux. Le ciel étant hyper dégagé, aucun nuage et pas ou peu de pollution lumineuse nous avons pu observer bas sur l'horizon. Bon, j'ai hate de remettre cela! Du coup je cherche un tel oculaire d'ocase!;)

A plus et bonnes observations!

Posté

Pareil : un peu court (sourire)! Quelques mots sur ta M17, les dentelles et la petite rouge pour inciter à les observer ... Une belle soirée, oui, une bonne ambiance.

PS. Je veux bien me séparer d'un hypérion 36 asphérique.

Posté

Oui, Norma était là avec son telescope et toi aussi tu as eu du plaisir à montrer au public les merveilles du ciel!Tu m'as montré les dentelles du cygne et là ce fut un grand moment pour moi! Quand tu vois" pour de vrai" une chose que tu n'as vu qu'en photo depuis que tu es gamin, ça fait drôle! l'étoile carbonnée rouge orange ça aussi c'est impressionnant même si ce n'est pas "spectaculaire". Pour ton oculaire je suis interressé biensûr! J'espère sincérement que j'aurai l'acasion de te revoir aux réaux où ailleurs pour une bonne séance d'observation avec ton telescope et tes commentaires, explications. Tu penses qu'avec ma lulu, un bon filtre, les dentelles du cygne en observation c'est possible?

Posté
Un petit mot pour pour vous dire que grâce à un oculaire (hypérion de 36mm) je me suis réconcillié avec le ciel profond ce qui n'était pas ma tasse de thé.

 

Ah ? Pourquoi ? Qu'a apporté l'oculaire pour sceller cette "réconciliation" ?

Posté

J'ai toujours regardé le ciel profond avec des oculaires de 20mm ou d'autres ayant des focales plus courtes, donc, quand j'ai zieuté dans cet oculaire de 36mm j'ai vu une sacrée différence. C'est plus confortable, facile et le spectacle encore plus beau car plus "grand", tu vois plus de choses etc. Bref, c'est le plaisir de ces oculaires et j'ai eu un plaisir à observer les nébuleuses, amas, etc plus intense! Cela m'a donné envie de recommancer au plus vite!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.