Aller au contenu

la mission se finira à terme ?  

12 membres ont voté

  1. 1. la mission se finira à terme ?

    • Oui
      11
    • Non
      1


Messages recommandés

Posté

La mission mars 500 suis sont cours , mais Psychologiquement et physiquement , tiendront ils le coup ?

 

de plus , les conditions en apesanteur ne serons pas du tout les mêmes , pourquoi ne pas avoir reproduit la durée du voyage dans l'iss :?:

Posté

cool la vidéo , ils ont l'air de ce la couler douce !!!

 

la mission reste tout de même plus simple au sol que dans l'espace où l'assistance serai nul en cas de problème , donc moins d'appréhension !

Posté

Je pense bien qu'un membre va devenir fou ou il y aura un problème autre ... Faut quand même être complètement inconscient pour perdre presque 1ans et demi de sa vie là dedans !!! :o La vie n'est elle pas suffisamment courte ?

 

Celà dit, les interactions dans un groupe en vase clos sur une période aussi longue ça doit être "intéressant" à étudier ... c'est un peu un loft story scientifique en somme ... sauf qu'il n'y a pas d'oestrogène dans le lot :be:

Posté
manque plus que loana et une piscine:be:

 

ok ok :dehors:

 

ya des soucis avec le silicone en apesenteur non ? ... :refl: ... et avec la piscine j'en parle même pas ... :be:

Posté (modifié)
ya des soucis avec le silicone en apesenteur non ? ... :refl: ... et avec la piscine j'en parle même pas ... :be:

 

pour la piscine ok , ça va être dur .... pour le sili on va mettre des chercheur sur le coup :refl:

Modifié par Tombuldor
Posté (modifié)

C'est assez incroyable cette expérience...:b: Qu'est-ce qu'ils espèrent démontrer, de cette façon ?

 

Que les marsonautes péteront les plombs ? Mais on le sait déjà, ça. :refl:

 

En outre, cela ne valide rien ce truc-là. Ils sont isolés, mais sur la Terre, et ils le savent.

Modifié par Jeff Hawke
Posté
C'est assez incroyable cette expérience...:b: Qu'est-ce qu'ils espèrent démontrer, de cette façon ?

 

Que les marsonautes péteront les plombs ? Mais on le sait déjà, ça. :refl:

 

En outre, cela ne valide rien ce truc-là. Ils sont isolés, mais sur la Terre, et ils le savent.

 

Oui Jeff, ils savent qu'ils sont sur Terre, mais ce que veulent observer les scientifiques, c'est les rapports humains en vase clos durant 500 jours.

 

Et eux n'ont pas l'enthousiasme d'aller sur Mars.

 

Les témoignages de Valeri POLYAKOV (qui a passé je le rappelle au total 22 mois dans l'Espace - 241 jours d'abord, 437 jours entre janvier 1994 et mars 1995 qui reste le vol le plus long jamais réalisé) est très riche en enseignements !

Posté
En outre, cela ne valide rien ce truc-là. Ils sont isolés, mais sur la Terre, et ils le savent.

 

et le sentent, le pied au plancher.

 

Une perte de temps et d'argent pour moi aussi.

(et de crédibilité)

 

Patte.

Posté

Je ne pense pas que l'experience soit complètement inutile mais les résultats ne seront jamais universels, les candidats aussi motivés soient-ils n'auront pas forcément les mêmes réactions au sein d'une communautée que les prochains candidats ou les véritables astronautes qui iront sur Mars. Chacun de nous réagit différement face à différentes personnes, au stress etc...

Quand on fait de partir sans quitter la Terre, faut être psychologiquement aussi fort que de voir la Terre devenir un petit point lumineux à travers le hublot du vaisseau spatial ^^

Posté

Je n'ai aucune idée de la réponse à donner .... On sait que les profils des candidats ont été soigneusement analysés avant de les enfermer. Mais la psychologie humaine est fragile sur une aussi longue durée.

 

Le problème de voyages interplanétaires avec équipage humain est complexe.

On éliminerait certaines des contraintes en inventant un mode de propulsion qui réduirait notablement la durée du voyage. (le VASIMR est une piste intéressante)

Et cette motorisation profiterait aussi aux missions automatiques, qui sont AMHA à privilégier.

Ce n'est que si les rovers et autres robots s'avéraient trop limités pour accomplir les tâches requises à l'exploration, que la proximité des humains auraient une réelle utilité. Or dans ces domaines avec une recherche suffisamment étoffée on devrait aussi sérieusement progresser.

Posté

Le stress sur Terre et a des millier de kilomètre dans le vide n'est pas le même .

Il y a donc pas trop de rapport ..a mon avis

Posté

quoi qu'il en soit les gens psychologiquement ils savent que quoi qu'il arrive ils sont sur Terre et en sécurité avec une assistance en cas de réel soucis. la haut non!! ils seront vraiment en totale autonomie donc pour moi c'est pas comparable les réactions liées au stress et a la panique au cas ou seront forcement totalement différente c'est certain

Posté

Bah, pour moi c'est une expérience de psychosociologie, de comportementalisme sur des groupes restreints.

Pas foncièrement indispensable mais, puisque c'est là, toujours quelque chose à en retirer...

  • 5 mois plus tard...
Posté
Сегодня участники эксперимента "Марс-500" впервые после начала виртуального полёта ступили на поверхность планеты. Всё происходит в стенах российского Института медико-биологических проблем. Там создали условия, максимально приближенные к реальным.
...va falloir que je retrouve le N° de tél de Natasha.

 

Patte.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Une question (peut-être conne mais bon):

 

Comment ils sont censé repartir si jamais ils mettent un jour les pieds sur mars ? Je sais qu'on n'en est pas encore là mais même si la gravité sur Mars est plus faible que sur Terre, je pense pas pour autant que ça soit simple de s'en défaire et visiblement un décollage requiert un peu plus de six hommes non ??

 

Et dans le thread traitant du même sujet (et qui m'a redirigé ici), quelqu'un évoquait le coût d'une mission de préparation sur la Lune... Y avait pas un projet de base lunaire qui a été avorté ?

Parce que effectivement, on a ptet plus grand chose à tirer de la Lune sur le plans des connaissances mais une base permettrait de mettre en place des missions d'entrainement dans des conditions beaucoup plus "réaliste" et ça simplifierai la procédure je pense !

Posté

Petit Lion, Est-ce que l’humanité veut conquérir réellement l’espace ou elle veut se faire représenter par des Robots (That Is The Question?) biggri10.png

 

Une question (peut-être conne mais bon):

 

Comment ils sont censé repartir si jamais ils mettent un jour les pieds sur mars ? Je sais qu'on n'en est pas encore là mais même si la gravité sur Mars est plus faible que sur Terre' date=' je pense pas pour autant que ça soit simple de s'en défaire et visiblement un décollage requiert un peu plus de six hommes non ??

 

Et dans le thread traitant du même sujet (et qui m'a redirigé ici), quelqu'un évoquait le coût d'une mission de préparation sur la Lune... Y avait pas un projet de base lunaire qui a été avorté ?

Parce que effectivement, on a ptet plus grand chose à tirer de la Lune sur le plans des connaissances mais une base permettrait de mettre en place des missions d'entrainement dans des conditions beaucoup plus "réaliste" et ça simplifierai la procédure je pense ![/quote']

Concernant l’utilité de la base lunaire, la question partage les spécialistes et même les astronautes américains.

N’oublis pas que Von Braun voulait aller sur Mars juste après avoir conquis la lune?

 

Concernant le décollage de Mars, si pour la lune, il a suffit de deux astronautes (comme pour le cas d’Armstrong et Aldrin) l’ajout d’un 3ème astronaute ne peut être que plus sécurisant, (certains pensent que même deux astronautes suffisent). Sans oublier que lui, le grand train spatial martien reste 30 jours en orbite avec 3 autres astronautes à bord (520 j = 250 j + 30j + 240 j)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.