Aller au contenu

Ma première Jupiter (07/08)

galaga

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici le résultat de ma première Jupiter (et troisième séance de photo...merci pour votre indulgence)

375261.jpg

Merci pour vos critiques car je fais face à un double premier début l'astro photo et traitement.....que de tâtonnement.....plus de 3000 photos en une nuit et plusieurs dizaine d'essais de traitement ! Mais c'est vraiment passionnant et j'ai hâte de pouvoir me mettre au ciel profond.

Mon matériel: Skywatcher 150/750, SPC 900, barlow X2

Triatement sous Iris puis GIMP

une petite question: pourquoi mes images sont si bleues avant traitement dans GIMP. Je vais être obligé de demander à ce que la GTR soit renommée GTBleue......la preuve:

375262.jpg

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Ludo.

Posté

Salut.

C'est pas mal, on discerne au moins 3 lunes et la GTR.

Pour les couleurs, tu as sans doute mal réglé ta balance des blancs de ta webcam.

Il faut que tu prennes une feuille de papier bien blanche et tu la mets à la lumière du jour et tu pointes ta webcam avec l'objectif dessus en mettant ta balance des blancs sur "Auto" et ensuite quand elle est réglée tu peux la désactiver, voilà ta balance des blancs et bonne. Ensuite tu peux enlever l'objectif, normalement tu n'auras plus besoin de retoucher les couleurs.

a+

Posté

première photo de Jupiter avec un 150? avec une webcam?... mais... mais.... t'es un dieu!!!

:god:

pinaise si tu continues comme ça, Albéric, Marc et quelques autres vont sentir que ça pousse derrière pour la succession!

Pas mal du tout....

C'est quoi le secret? tu chiades ta collim' à mort, en la faisant sur une étoile? tu as pris un truc que même Lance Armstrong ose pas essayer? ou alors tu prends tes photos depuis la lune...

Bravo en tout cas!

Posté

Ludo, c'est très bien pour une première image mais une barlow 2x ne suffit pas, il te faut soit une 5x soit passer par la projection oculaire.

Albéric

Posté
Salut.

C'est pas mal, on discerne au moins 3 lunes et la GTR.

Pour les couleurs, tu as sans doute mal réglé ta balance des blancs de ta webcam.

Il faut que tu prennes une feuille de papier bien blanche et tu la mets à la lumière du jour et tu pointes ta webcam avec l'objectif dessus en mettant ta balance des blancs sur "Auto" et ensuite quand elle est réglée tu peux la désactiver, voilà ta balance des blancs et bonne. Ensuite tu peux enlever l'objectif, normalement tu n'auras plus besoin de retoucher les couleurs.

a+

Super je n'ai effectivement jamais fait la balance des blancs...je l'ai sans aucun doute lu quelque part mais il y a tellement de trucs à savoir !

C'est quoi le secret? tu chiades ta collim' à mort, en la faisant sur une étoile? tu as pris un truc que même Lance Armstrong ose pas essayer? ou alors tu prends tes photos depuis la lune...

Bravo en tout cas!

Merci pour les compliments....Pour la colim, je la fais simplement mais minutieusement au laser et je la vérifie à chaque sortie. Et puis j'ai passé beaucoup de temps sous Iris et GIMP...Beaucoup !

Et la Barlow X5 est prévu dans un prochain achat avec un ou deux oculaires de plus car pour l'instant j'utilise ceux livrés et le 10 mm ne me convient pas (relief d'oeil)

Vivement la prochaine prise de vue !

A+

Ludo.

Posté

bonjour

belle première prise ! félicitations

tu peux aussi augmenter le tirage entre la barlow et la spc900 ....il existe des tubes allonges à vendre dans le commerce , mais un simple bricolage avec des tube de comprimés style efferalgan peut dépanner ....certains ont le bon diamètre ou presque ( un petit coup de scie et ça marche ...)

donc tu ajoutes ce tube de quelques centimètres entre ta barlow et ta spc 900 => tu refais la MAP et tu devrais déjà avoir une image plus grosse ....

mais c'est vrai que le 750 est plus destiné au CP ....donc barlows puissante ou projection oculaire pour avoir de la focale

je t'invite à aller jeter un oeil sur le site de Dominik , tu y trouveras pleins d'info ...

http://www.arnaudom.fr/

http://www.arnaudom.fr/Webcam.htm

bon courage

Gg

Posté

bonsoir,

Hé beh, des fois entre débutants on se rassure, on sent qu'on est tous dans la même mouise mais alors la franchement chapeau, c'est vachement pas mal pour une première Jupiter ( je me souviens que quand j'ai pris la première photo de jupiter, je sautais de joie en voyant ma tache jaune et apres quand j'ai pu discerner une bande sombre sur la tache jaune, apres traitement :/ ). Je suis bouche bée, vraiment, et ça donne aussi pas mal d'espoir.

Encore une fois bravo, et bonne continuation

Lexou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.