Aller au contenu

Appel aux proprios de Lunt Pressure tuner

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaiterais avoir l'avis des proprios de Lunt Pressure tuner:

ce matin en installant le Lunt sur la monture et en faisant l'équilibrage du tube sur l'axe de déclinaison ,j'ai entendu comme un bruit bizarre dans le tube,

comme si une lentille bougeait dans son logement !

le PO est bien fixé, la lentille de l'objectif n'a pas de jeu dans son barrillet ,et il me semble que cela vient du Fabry-Perrot,

à chaque fois que je balance le tube il y à un petit clac qui se produit .

avez vous eu le même problème avec votre instrument ou alors il s'agit peut-être du jeu fonctionnel du FP ?

sinon retour (pas content du tout :mad::mad: )au constructeur

Merci de vos avis

Etienne

Posté

Jamais entendu de bruit à l'interieur de la lunette.

Il doit y avoir un problème, là c'est sur. et sinon en fonctionnement, tu as quelque chose de diffèrent ou l'image est normale ?

Posté

je n'ai pas pu approfondir à cause des nuages ,

bon j'ai le sentiment sur les images prises au foyer avec la DMK 41 d'avoir un petit défaut de planéité du champ ?

en tournant la molette le FP fait son travail semble t'il correctement.

je vais approfondir tout ça ,je ne souhaite tout de même pas un retour en SAV ,vu le prix de la bête ,cela ne doit pas arriver !!!

Posté

bonjour titi

je viens de remuer la ls 60 dans tous les sens ,aucun bruit ?

par contre j'ai une question ou deux

tu habites a quel altitude ,environ ?

et doit tu , des le depart (en visuel) ,tourner le fp pour voir les protus ?

et en tournant beaucoup le fp est ce qu'il y a de gros changements visuel , au niveau des protus ?

a+

michel

Posté

Fais quand même gaffe en visuel, on ne sait jamais ;)

Je ne suis pas certain, mais Stephen Ramsden parlait - sur CloudyNights - d'une grosse déception avec un fabricant ... et maintenant il teste des Coronado ...

Pierre

Posté

rebonjour titi

si tous marche bien tant mieux ,mais quand meme bizare ce bruit ?

par contre peu tu me repondre sur mes questions ,ca va aussi me rassurer ?

car par rapport au pst ,ou on peut tourner beaucoup la molette ,avec de gros

changement ,avec le pressure on peut tourner beaucoup la molette ,avec peu de changement ,sur le mien ,et poutant on voit tres bien les protus alors

peu etre l'altitude joue t'elle ?

a+

michel

ps : ton bruit ,si tu defait la molette que l'on visse pour le reglage ,regarde si le cylindre avec les joints toriques ,tous est bien solidaire

Posté

Etienne,dans le doute,envoies un mail à Rikki Hocking.Les bling bling,il faut s'en méfier:be:;).Pierre,pour Ramsden,c'était un SolaRedi.Etienne,regardes si tu peux dévisser le tube comme sur les Lunt 60(je l'ai fait aussi comme JP).Tu auras peut être accès au FP.

Jean Louis

Posté
vu le prix de la bête ,cela ne doit pas arriver !!!

Malheureusement même les Ferrari tombent en panne ... :confused: rien n'est infaillible quel que soit le prix. Pas de chocs particuliers ? une exposition très longue en plein cagnard ? (c'est fait pour mais bon ... )

Comme c'est un instrument assez peu répandu, il y a assez peu de retours je suppose ... c'est dommage ! Essaies de localiser le bruit au mieux et ne prend pas trop trop de risque ... une chance que tu sois imageur :D (je rigole mais c'est pas drôle évidemment)

.... au pst ,où on peut tourner beaucoup la molette ,avec de gros changements .....

Ce n'est plus le cas des nouveaux modèles. On peut toujours tourner la bague d'un coté à l'autre oui, mais celà affecte peu les réglages ;)

Posté

Salut Etienne,

Est-ce qu'il faisait froid ce matin chez toi et est-ce que le bruit est toujours présent après l'observation ?

Ca me rappelle un filtre ERF avec pas mal de jeu mais qui était moins bruyant après l'observation et un Quantum SE de chez Daystar qui avait le même comportement... Question de dilatation, sans doute.

Vincent

qui va revoir sa Normandie demain pour une petite semaine... ;)

Posté

Salut Vincent,

le bruit est toujours présent,si je secoue le tube ,je sens comme quelque chose qui se ballade ,cela semble venir du FP

il fait beau en Normandie tu as de la chance

Etienne

Posté
Etienne,dans le doute,envoies un mail à Rikki Hocking.Les bling bling,il faut s'en méfier:be:;).Pierre,pour Ramsden,c'était un SolaRedi.Etienne,regardes si tu peux dévisser le tube comme sur les Lunt 60(je l'ai fait aussi comme JP).Tu auras peut être accès au FP.

Jean Louis

Hello, n'ayant pas de Lunt je suis mal placé pour parler. Néanmoins il me semble qu'un bruit, avec impression de déplacement, n'est pas "normal".

Pour Ramsden, ses essais Coronado remontent à deux ans... Il a eu, moi aussi malheureusement ! un problème avec un Solaredi de 60 Daystar. Le FP du Solaredi ne bougeait pas, mais on ne voyait rien du tout, sinon une boule rouge médiocre. La molette pouvait être tournée dans tous les sens c'était pareil. La lunette est repartie aussitôt chez le vendeur.

Pour le Lunt, si c'est avec un PT, ce n'est donc pas une désolidarisation FP / molette. Il ne faudrait pas que le FP " tombe" surtout pour l'oeil de l'observateur !

Est-il possible de dévisser l'objectif pour regarder à l'intérieur du tube ? Le pb, c'est la garantie en cas de démontages.

En tout cas, c'est embêtant, bon courage,

JF

Posté

Ah non non, ce que j'ai lu de SR remontait à très peu de temps, certainement pas deux ans.

Et SR recommence à tester des Coronado il me semble (et ne parle plus vraiment des Lunt, j'ai l'impression).

Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais il me semble (ressenti purement perso) que les Lunt sont moins plébiscitées qu'à leurs débuts. Ou alors sont-elles rentrées dans les moeurs et ne défraient plus la chronique.

Je réintère mon "Fais gaffe" ;)

Pierre

Posté
Ah non non, ce que j'ai lu de SR remontait à très peu de temps, certainement pas deux ans.

Et SR recommence à tester des Coronado il me semble (et ne parle plus vraiment des Lunt, j'ai l'impression).

Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais il me semble (ressenti purement perso) que les Lunt sont moins plébiscitées qu'à leurs débuts. Ou alors sont-elles rentrées dans les moeurs et ne défraient plus la chronique.

Je réintère mon "Fais gaffe" ;)

Pierre

Bonjour Pierre:).Sur le forum Solar,les Lunt sont toujours recommandées.Attendons les premiers retours des Solarmax II,ça me titille;).

Jean Louis

Posté

Bonjour les amis,

J'ai envoyé un Mail à Rokki Hocking hier après midi,j'attends la réponse

le tuning se fait correctement ,mais j'ai comme l'impression d'une vis qui se ballade à l'intérieur du FP ??

Posté

Mais si, ou presque!

Essai Ramsden ( http://www.solarscopereviews.com/ ) 90 coronado 23/11/2008, 60 coronado 25/11/2008, PST 01/11/2008. Certes, cela ne fait pas 2 ans, mais nous approchons...

De toutes façons ses essais ne sont pas du tout significatifs.

JF

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pas de "bling-bling" sur ma LS100. Juste à la réception, la grosse bague rouge qui entoure le barillet d'objectif qui était moins vissée que le lourd cache-objectif, résultat, j'avais tendance à dévisser l'ensemble autour du barillet qui lui est solidement vissé au tube.... résolu par revissage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.