Aller au contenu

M24.... Merci lucien

goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

ouep, c'est Lucien( LGT150) qui nous a mis sur la piste de cet amas en nous en presentant une tres belle image ces derniers jours. jamais nous n'aurions eu l'idée de lui tirer le portrait s'il ne l'avait pas fait. d'ailleurs il est noyé dans la foule d'objet qui parsème la voie lactée vers le Sagitaire sur Redschist6.

c'est ici que l'on apprécie le champ offert par la 80ED et un APN; l'endroit est riche a souhait.

coté ciel le nuit derniere: du rarement vu; d'une limpidité et d'une profondeur ideal malgrés les lumieres de Perigueux.

pas de soucis notable.

24 poses de 5mn

11 darks

5 flats

11 offsets

registration DSS et traitement Tochop.

FWHM a 2.1

13921-1281279407.jpg

13921-1281279540.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Goto; autoguidage starschoot sur 80/400 achro +Autoguideur+PhdGuiding.

EOS 400D Defiltré+CLS

oh oh ... calmez-vous, les amoureux ...

ouh là là ... quelle belle photo ...

serge:p

question subsidiaire : combien d'étoiles visibles ?

Bonsoir Line et Loulou belle interprétation à la 80 il est magnifique ce coin de ciel en faisant quelques recherches on arrive à dénicher des coins de ciel superbes j'en est quelques autres en réserve.

Salut Les zamoureux;)

c'est une très belle image mais je trouve que la brute est plus belle que la finale je sais pas elle fait plus naturelle ;) l'autre me parait trop tirée sur les curseurs

mais ce n'est que mon avis, c'est une question de gout

amicalement

guillaume;)

merci les zamis

en fait, Guillaume,c'est le leger retrait du gradient que j'ai avec Fitswork qui est responsable de cette impression. Le traitement de ce logiciel est toujours un peu hard. je me demande si je ne vais pas revenir a Pix.

amicalment

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.