Aller au contenu

Ma première jupiter à la webcam

Xifit

Messages recommandés

Posté

Le setup : SPC900nc non modifié au foyer du 150/750

4871496125_94b15fdfe2_b.jpg

Bon, il y a du progrès à faire...

Comment vous parametrez la Webcam ?

Posté

Hello

Ben c'est sympa comme début!!

Pour répondre à ta question, je te recommanderais tout d'abord d'utiliser une barlow, au moins 2x, si possible 4: il faut te rapprocher du meilleur échantillonnage possible avant de te poser les questions relatives au réglage de la webcam. En effet, rien ne sert de rechercher ça tant que tu ne lui fournis pas une image d'une dimension raisonnable.

Par ailleurs, comme tu le vois, l'astrophoto est un sujet vaste où on apprend surtout par essai-erreur. mais il existe d'excellents bouquins qui méritent le détour et te permettront d'avoir une bonne base théorique avant de faire tes essais. Je pense notamment à celui de Thierry Legault, qui se lit comme une bd et est excessivement bien fait.

En tout cas, vu que c'est fait au foyer primaire, chapeau pour ce premier résultat!

A+

Posté

bonjour

je n'ai pas le savoir faire de Xs , mais pour la webcam :

je tente plusieurs avi avec des fréquences différentes ( 5 , 10 ou 15 ou 20 im par secondes en fonction de la turbu )

le gain et l'obturateur sont réglé de façon à avoir une image pas trop lumineuse ( sinon il y a cramage des zone claires ) mais je remonte parfois le gain pour affiner la map et je le rebaisse juste avant de faire des captures

toute la partie " luminosité " " gamma " est réglé assez basse ( 1/3 ou 1/2 maxi )

je désactive le préampli sur le premier onglet

pour la balance de blancs on en parle sur ce fil semblable au tien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66641

bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.