Aller au contenu

M 20 et NGC 7635

landesgnocq

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici le résultat de mes 2 dernières nuits des étoiles. Le ciel était fameux. Donc toujours à la DSI-2 et LX90-8", cette fois avec réducteurs, mais aussi en poussant la monture à galoper pendant 2 minutes sans rênes (désolé, j'ai pas encore d'autoguidage).

NGC 7635 - Nébuleuse de la Bulle

28 poses de 2 minutes, focale réduite f/1000

Il reste une Perséides sur l'une des poses...

13512-1281280158.jpg

M20 - Nébuleuse Trifide

23 poses de 2 minutes, focale réduite à f/630

13512-1281280361.jpg

Les objets plus grands et plus lumineux sont-ils un peu plus adaptés à ce type de matériel?

Posté

Salut,

Je n'aime pas voir un post sans réponse,quelqu'elle soit.Car tu as eu au moins le courage de poster tes images.

Donc sans autoguidages c'est pas mal,la Map à parfaire,un prob de suivi mais c'est normal

sinon les objets sont là,bravo.

Jean-Pierre

Posté

salut

pas mal, sans guidage ...

et surtout avec cette longue focale

bon, quelques défauts mais c'est notre lot à tous...

mais rien de rédhibitoire ...;)

egres:be:

Posté

Bonjour,

C'est joli ces images ! surtout sans guidage avec focale 1000... l'équatoriale tourne bien rond. Bravo

Un petit clin d'oeil à j_pbeausoleil 06 pour sa réaction sympa devant un post sans réponse !

Il fallait le dire !

Posté

Salut landesgnocq,

Bravo pour tes images sans autoguidage, elle sont pas mal !

La DSI II est un puits à photon avec le C8 & le réducteur, tu vas cassé la baraque , je ne saurais trop te conseiller d'allonger le nombre de poses (le double) pour tes objets pour avoir un temps de pose global plus long !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.