Aller au contenu

Une nuit au Pic du midi (le plein d'images)

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

II..IK, pourrais-tu nous dire à combien reviens cette escapade stp ? (montée, visite, nuit sur place, redescente, autres ?)

Merci à toi.

Posté
Bonjour,

II..IK, pourrais-tu nous dire à combien reviens cette escapade stp ? (montée, visite, nuit sur place, redescente, autres ?)

Merci à toi.

C'était une nuit spéciale, organisé par Sébastien Vauclair (de la clef des étoiles) pour les astronomes amateurs.

Monté à 17h, redescente à 8h le lendemain (avant l'arrivée des touristes). Une salle était à notre disposition pour poser le sac de couchage et faire un petit dodo. Repas du soir et petit déj' compris, 60€ cette année (50€ l'année dernière). Tout est ici : http://www.laclefdesetoiles.com/news.php?id=50

Sinon, pour une nuit normale avec chambre, visite des instruments, etc. Je crois que c'est 200€ la nuit.

Posté
C'est énervant le pic... ;)

Mais 200€ la nuit ça fait quand même assez mal! Peut-être une ou deux fois dans une vie!

Justement pas Ghim31, tout l'intérêt de cette nuit est de couter moins cher qu'une nuit normale pour touriste (à 200euros).

La nuit des amateurs est proposée pour 60 euros tout compris : téléphérique (normalement 30euros) + diner + petit dej' (croissant chaud au lever du soleil :)) et la terrasse du Pic pour nous tout seul...

Le seul inconvénient c'est qu'il n'y en a qu'une seule par an (ca n'a déjà pas été simple a négocier ;-) ) !

A+

Seb

Posté
ok merci. Et s'il ne fait pas beau, c'est reporté ?

Vu l'organisation que cela demande nous ne pouvons pas déplacer en cas de mauvais temps (mais pour l'instant nosu avons toujours eu beau temps :) ).

Le seul cas d'annulation et remboursement intégral et si le téléphérique ne peut pas fonctionner (orage ou trop de vent), sinon toutes les équipes sont mobilisées (sécurité, animation, restauration) puisqu'il est a peu pres impossible de prévoir le temps au sommet.

A la prochaine

Seb

Posté
ok merci. Et s'il ne fait pas beau, c'est reporté ?

héhé...

On parle du Pic du midi là, pas d'un barbuq entre potes. ;)

Posté
héhé...

On parle du Pic du midi là, pas d'un barbuq entre potes. ;)

Ouais, parcequ'un barbeq entre potes, ça se reporte pas!:be:

Posté

J'ai passé la nuit du 10 au 11 au Pic du Midi et c'était absolument super !!! Dans le cadre des "Nuits au sommet", j'ai pu visiter toutes les installations dont la coupole qui abrite le télescope Bernard Lyot de 2,03 m ou encore l'espace réservé à la coronographie qui sont tout simplement à baver !!! J'ai fait des photos, je vous les mettrai sur le forum (si j'y arrive !!!).

Paul

Posté
Justement pas Ghim31, tout l'intérêt de cette nuit est de couter moins cher qu'une nuit normale pour touriste (à 200euros).

La nuit des amateurs est proposée pour 60 euros tout compris : téléphérique (normalement 30euros) + diner + petit dej' (croissant chaud au lever du soleil :)) et la terrasse du Pic pour nous tout seul...

Le seul inconvénient c'est qu'il n'y en a qu'une seule par an (ca n'a déjà pas été simple a négocier ;-) ) !

A+

Seb

Salut seb! ;)

A 200€ c'est excessif, à 60€ c'est pas cher! :wub:

Jolie quand même la négociation, 70% de remise, j'aimerai être aussi doué!!! :be:

Mais c'est vrai que le nombre de personnes joue pour beaucoup dans ces 70%.

Je réserve ma place pour l'année prochaine la prochaine fois que je viens me ruiner chez toi! :cry:

A demain (ou plutôt à tout à l'heure).

Julien

Posté

Bonsoir: les photos sont superbes et tres impressionantes, mais je suis choque par l'intense polution lumineuse etant si eleve et eloigne de toutes aglomerations!

Je suis donc tres si non extremement gate comme ce weekend passe ou nous etions a 2,200 metres de hauteur (Glacier Point in Yosemite) sans aucune lumiere autres que les voyants rouges sur nos telescopes, la lune n'etait meme pas presente.

Nous avions l'impression de pouvoir toucher la voie lactee, les objets profonds (DSO) etaient d'un incroyable plaisir a observer.

Posté
Salut seb! ;)

A 200€ c'est excessif, à 60€ c'est pas cher! :wub:

Jolie quand même la négociation, 70% de remise, j'aimerai être aussi doué!!! :be:

Mais c'est vrai que le nombre de personnes joue pour beaucoup dans ces 70%.

Je réserve ma place pour l'année prochaine la prochaine fois que je viens me ruiner chez toi! :cry:

A demain (ou plutôt à tout à l'heure).

Julien

Salut Ghim31,

Il ne s'agit pas vraiment d'une remise puisque dans ce cas il n'y a pas de chambre, c'est juste prix coutant : téléphérique + diner + petit Dej' + un peu d'organisation...

Ceci dit les 200euros des nuits "classiques" ne me semble pas si excessif. Fait le compte si tu pars n'importe ou avec une chambre d'hotel + diner + petit Dej' + une sortie genre ciné...

A bientot (enfin ne vient pas trop souvent non plus je tiens a te garder longtemps comme client et a ce rythme la... ;-))) )

Seb

Posté
Salut Ghim31,

Il ne s'agit pas vraiment d'une remise puisque dans ce cas il n'y a pas de chambre, c'est juste prix coutant : téléphérique + diner + petit Dej' + un peu d'organisation...

Ceci dit les 200euros des nuits "classiques" ne me semble pas si excessif. Fait le compte si tu pars n'importe ou avec une chambre d'hotel + diner + petit Dej' + une sortie genre ciné...

A bientot (enfin ne vient pas trop souvent non plus je tiens a te garder longtemps comme client et a ce rythme la... ;-))) )

Seb

Vu comme ça, c'est vrai que ça parait tout de suite moins cher.

Le chiffre est gros, mais c'est du "tout-en-un"!

C'est vrai que le rythme des achats est soutenu...mais parce que c'est le début! :be: Faut bien s'outiller un peu quand même...

Merci pour l'accueil et les conseils encore une fois, et pour l'ethos! ;)

Et puis j'ai promis à ma femme d'être raisonnable jusqu'à ce que je retrouve du boulot. Je pense qu'après je pourrais me faire encore plus plaisir. :D

Au plaisir de te revoir.

Julien

Posté

A mon tour de poster quelques images...

Je tiens à remercier Céline et Seb pour tout!!! c'était génial, je n'ai pas fermer l'oeil... je me réinscris pour les années à venir... :wub:

sinon voici le descriptifs des photos...

photo 5 bis.JPG tache et turbu prise à l'arrache f2,8-1/60s - 3,9mm iso100

DSC_0047.JPG 1er rayon vert f13-1/1250s - 300mm

DSC_0087.JPG 2eme rayon vert f11-1/1000s - 300mm

DSC_0115.JPG 3eme rayon vert f11-1/800s - 300mm

DSC_0134.JPG 4eme rayon vert f10-1/640s - 300mm

DSC_0179.JPG 5eme dobble rayon vert f9-1/200s - 300mm

DSC_0246.JPG vue sur la voie lactée dir. Sud sagitaire f3,5 - 30s - 18mm

DSC_0250.JPG vue sur la grande ourse f3,5-30s - 18mm

DSC_0262.JPG airglow visible sur ce cliché... je l'ai eu!!! F3,5 - 546,6s - 18mm

DSC_0267.JPG circumpolaire f3,5-715,5s - 18mm

DSC_0269.JPG levé de lune sur Toulouse f3,5-30s - 18mm

DSC_0293.JPG croissant de lune f6,3-3s - 300mm

DSC_0411.JPG terrasse du Pic, c'est un peu le désert... f8-1/60s - 28mm

merci pour les croissants chauds;)

Bises à tous

5aa5810710fc7_photo5bis.jpg.8a4be8663c2fb308bc0462014f5d570c.jpg

DSC_0047.thumb.JPG.5bb8252c23f2a27f67376aad7df4d475.JPG

DSC_0087.thumb.JPG.051d2cc4b7b92f51d60485d582592ee8.JPG

DSC_0134.thumb.JPG.45e9b05e0a5b14a8de64440c40603dfd.JPG

DSC_0179.thumb.JPG.f533fdb036783d81bde70bc4d7257dba.JPG

DSC_0246.thumb.JPG.03bba89d80ab4eddb933fed7ca5e3701.JPG

DSC_0250.thumb.JPG.35598303cb2c0660222242e7037a1570.JPG

DSC_0262.thumb.JPG.0209a5811c64cb8ddc0f70cad4a1fce8.JPG

DSC_0267.thumb.jpg.1880a132acb6e3214df5238390600ee0.jpg

DSC_0269.thumb.JPG.7c4d5a8f71b1585d5234da45c84a1fd9.JPG

DSC_0293.thumb.JPG.ffabf7c879679df33ef78d32dd35cea7.JPG

DSC_0411.jpg.b0e4a557feeeba24a3d176ebfbdc63fa.jpg

Posté
Salut Ghim31,

Ceci dit les 200euros des nuits "classiques" ne me semblent pas si excessifs. Fait le compte: si tu pars n'importe ou avec une chambre d'hotel + diner + petit Dej' + une sortie genre ciné...

Seb

Bonjour à tous,

Bien désolé de n'avoir pu etre présent (faudrait le faire hors des nuits des étoiles tiens pourquoi ne pas en organiser une en hiver! )

Pour le prix des nuits là haut, si à 200€ les soirées sont complètes c'est que ce n'est pas assez cher, si elle ne sont qu'à moitié remplies c'est que c'est trop cher! la loi de l'offre et de la demande en fait

Bien sur en tant qu'animateur astro quasi smicard, je trouve que c'est cher mais c'est mon problème.

En tous cas de bien belles images et une vidéo top Bravo !! pas mal de lumières au sud mais je pense que dès que l'on observe quelques degrés au dessus de l'horizon le ciel doit vite s'obscurcir.

Bonnes observations à tous

Manu dans le tarn profond

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.