Aller au contenu

Quintette de Stephan

frédéric

Messages recommandés

bonsoir,

Petite première pour le nouveau venu un mak orion de 90mm qui remplace mon ancienne lunette orion 80ed pour l'autoguidage

Avec ce nouveau setup mon problème de flexion à bien diminuer, après la réalisation d'un nouveau support les flexions devraient devenir quasi nul avec un gain de poids de presque 2Kg sur la fourche du lx200

Pour l'image les données techniques sont

CCD starlight H16 sur le meade 14" monture à fourche lx200

autoguidage avec PHD guiding

40x5min de pose

Le_Quintet_de_Stephan.jpg

Sympa cette quintette.

Avec un 14" tu peux encore bien progresser, notamment en terme de détection et finesse dans l'image.

Mais bon, il faut régler les problémes basiques avant tout et tu es sur la bonne voie .:rolleyes:

Christian

Sympa cette quintette.

Avec un 14" tu peux encore bien progresser, notamment en terme de détection et finesse dans l'image.

Mais bon, il faut régler les problémes basiques avant tout et tu es sur la bonne voie .:rolleyes:

Christian

merci christiand

pour la finesse je pense pas pouvoir faire mieux avec la monture du lx200 une petite astrophysics 1200 gto serait la bien venu d'ici 40 ans quand je serai en retraite:be:

Oui, l'astrophoto est une activité intéressante une fois dégagé des "obligations" professionnelles..

En retraite avec une AP1200 tu vas pouvoir te faire de la quintette super fine... :rolleyes: Mais d'ici là de nouvelles technologies auront vu le jour....

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.