Aller au contenu

L'euro remonte face au dollar...

ghim31

Messages recommandés

Posté

...le prix du matériel d'astronomie va-t-il repartir à la baisse?

Peut-être quand les magasins auront écoulé leurs stocks payés à prix d'or? :?:

PS: pas de polémique, juste pour savoir ce que vous en pensez!

Posté

ça serait a espérer. Faut il encore que les commerçants joue le jeux . Je pense que cela dépends des achats fait au cour des prix en hausses .

• 2 mois plus tard...
Posté
...le prix du matériel d'astronomie va-t-il repartir à la baisse?

Peut-être quand les magasins auront écoulé leurs stocks payés à prix d'or? :?:

PS: pas de polémique, juste pour savoir ce que vous en pensez!

Remarques qu'on a pas vraiment vu les prix remonter quant l'euro baissait.

Il y'a eu une hausse d'une 50aine d'euros sur les Pentax XW si je me souviens bien, une dizaine d'euros sur les nags et on a rien vu sur les dobs et autres scopes à large diffusion; le Skywatcher 150/750 Medas a même baissé de 100E (pour s'alligner sur internet)

C'est surtout pentax et vixen qui avaient augmenté si je me souviens bien.

Vous vous souvenez de hausses marquantes ?

On avait craint que ça arrive mais je ne crois pas en avoir vues tant que ça.

Bon ciel

Posté

200€ sur l'ethos 21

100€ sur les autres

50€ sur les naglers et autres powermate

10€ la barlow TV

Posté
...et on a rien vu sur les dobs et autres scopes à large diffusion; le Skywatcher 150/750 Medas a même baissé de 100E (pour s'alligner sur internet)

Pour un scope, il se vend combien d'oculaires?

Les produits d'appel augmentent rarement.

Posté

Salut Ghim31,

200€ sur l'ethos 21

100€ sur les autres

10€ la barlow TV

Bonne nouvelles ! si ta les roro.. n'ésite pas a te faire plaisir !.. n'oublie pas... j'ai commendé tous la game PENTAX chez OPT.. et reçu en 4 jours !!! :b::rolleyes:

Posté
200€ sur l'ethos 21

100€ sur les autres

10€ la barlow TV

50E ? tu éxagères peut être un peu.

Il était à 250E jusqu'au 13mm, il est à moins de 270.

C'est le Pentax XW qui est passé de 300 à 350.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Baisse de prix récente sur la gamme d'oculaire et barlow Televue.

-30€ sur les nagler de courte focale et powermate.

-60€ à -90€ sur les ethos.

-55€ sur le nag31.

-10€ sur les pentax

Merci les revendeurs pour votre honnêteté! (ceux qui ont baissé leurs prix)

Invité Ortog
Posté

On va pouvoir importer encore un peu plus de produits manufacturés... Et envoyer un peu plus de nos voisins, amis, enfants, parents, vers l'ami de tous .. Pole emploi... (Là ou il n'y en a pas du reste de l'emploi)

J'adore notre monde, plein d'insoucience, ou l'on n'est individuellement responsable de rien et ou l'on renvoit tout aux autres.

Ortog

Posté

c'est l'histoire d'un type,dont le radio réveil (made in china) sonne est le sort de son sommeil...le type se lève de son lit avec matelas (made in Roumanie)..allume la cafetière (made in india) boit son café est monte dans sa voiture (made in japan) avec pneu (made in germany) le type allume son autoradio (made in thailand) pour passer le temps durant le trajet qui le conduit a l'ANPE pour y chercher encore, est ce depuis 2 ans déjà;du travail... :confused:

bref je dit ca..mais je suis le premier a préférer acheter pour un produit identique le modèle venant direct des USA plutôt que le modèle vendu en France (forcément plus cher)

mais j'ai au moins le mérite de le reconnaitre :)

Posté

+1 avec toi johnny,

Depuis mon début dans l"astro ( à 30ans:confused:), je vois pas pourquoi je devrais attentre encore des années d'économie pour m'acheter le matos que je peux avoir (au bas mot) 30% min moins cher?

Au nom de la solidarité que l'on doit porter à "nos charmant importateurs exclusifs" qui vendent (au bas mot) 2 fois le prix US, alors oui, les taxes, les charges, les ...

C'est quand même pas nous qui avons "libérer l'économie mondial", ouvert les marchés à la concurrence mondial et accepter de consommer des produits "made in n"importe où".

Alors ça va les moralistes, y mangent pas, y boivent pas, y consomment pas QUE 100% FRANCAIS quand même!

Le Monde change, nos nos actes s'adaptent;).

Sinon bon ciel à vous:be:

Posté
On va pouvoir importer encore un peu plus de produits manufacturés... Et envoyer un peu plus de nos voisins, amis, enfants, parents, vers l'ami de tous .. Pole emploi... (Là ou il n'y en a pas du reste de l'emploi)

J'adore notre monde, plein d'insoucience, ou l'on n'est individuellement responsable de rien et ou l'on renvoit tout aux autres.

Ortog

Quel est le rapport avec la baisse de prix? :?:

On fabrique des oculaires en france? :?:

Invité Ortog
Posté
Quel est le rapport avec la baisse de prix? :?:

On fabrique des oculaires en france? :?:

Le rapport ? Beh le titre de ton post... L'Euro remonte face au dollar.

Par contre, toi, le rapport avec l'oculaire ? ? ? Le problème avec ton titre, c'est qu'il est immensément plus large que le sujet du matos astro...

Sinon, des oculaires français, avant, il y en avait

Ortog

Posté

La suite du titre est dans le premier message,d'où les "...".

Je suis cependant en accord avec toi en ce qui concerne ta réponse en rapport au titre.

Posté

Bonjour: oui j'ai remarque que la vie en France est tres chere--avec mes faibles Dollars le petit dejeuner est exorbitant--mais ces croissants et pains au chocolat sont tellement bon a n'importe quel prix!

Quand aux oculaires je continuerai a les acheter de l'autre cote de l'Atlantique!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.