Aller au contenu

Sites d'observation au sud de Nantes ?

Brulmaire

Messages recommandés

Posté

Merci encore une fois Benjamin pour les précieuses infos, me reste à expérimenter cela quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Posté

Je vois que vos affaires avancent, Legé ça peut le faire en effet, plutot pas mal leur initiative de couper les lampadaires en été! Dommage que ça ne soit pas toute l'année, pour bientot peut etre ^^ En passant, on observe demain soir (le 03/09 donc) du coté de chalonnes (à l'ecart la ou les lampadaires sont eteint la nuit), avec un 305mm et un 200mm pour le sur, si ça vous tente....

Posté
Je vois que vos affaires avancent, Legé ça peut le faire en effet, plutot pas mal leur initiative de couper les lampadaires en été! Dommage que ça ne soit pas toute l'année, pour bientot peut etre ^^ En passant, on observe demain soir (le 03/09 donc) du coté de chalonnes (à l'ecart la ou les lampadaires sont eteint la nuit), avec un 305mm et un 200mm pour le sur, si ça vous tente....

Faut que j'en parle à ma chère et tendre mais oui ça me tente bien.

Contactable en mp en dans l'après midi?

Posté

Merci pour la proposition John, comme je l'indiquais dans mon message précédent, je vais manquer un peu de temps sur le début septembre. Une prochaine occasion peut être.

Posté
Merci pour la proposition John, comme je l'indiquais dans mon message précédent, je vais manquer un peu de temps sur le début septembre. Une prochaine occasion peut être.

Pas de soucis, de toutes façons nous faisons des soirées astro tous les mois aux alentours de la nouvelle lune, soit sur le site de "beauvais" deja mentionné, soit dans la campagne Chalonnaise, à domicile ^^ Faut pas hesiter!!!

Posté

C'était sympa cette petite soirée. C'est tjs plus sympa de voir d'autres astrams avec leur approche a eux de l'astronomie. Je reste scotché par m13 au 300 et jupiter au 200.

Pour la prochaine fois je vote pour un site un peu plus noir. Beauvais ou la poche verte est un bon compromis entre nantais et Chalonnais.

à suivre.

Pour Brulmaire: Le Chalonnais me parait être fréquentable...

Humour.

Posté
^^ bien bonne soirée en effet, on a eu un bon ciel en plus, ce qui n'etait pas gagné quand on a installé le matos... On essaiera d'aller a Beauvais la prochaine fois, d'ailleurs comme la nouvelle lune c'est dans la semaine, c'est encore bon normalement le week end prochain, à suivre! Et les photos ça a donné quoi?
Posté

pour info ya pas de lune du tout le 10, donc ya moyen de moyenner! Pour andromede, c'est comme je te disais, pose trop longue et iso trop elevé. J'ai pris des photos avec le 550d, juste sur un bon trepied, et c'est flagrant, meme si le 550d monte a l'aise a 1600 sans bruit en journée, la nuit c'est trop avec la PL, et mes meilleurs resultats c'est quand je reste a 400, apres je pose pas plus de 30 secondes sinon j'ai du filé, voire je reduis a 15s. Evidemment pas de suivi donc c'est sur on voit que les etoiles, mais le ciel est bien noir, avec du suivi il suffirait de les empiler pour avoir un bon resultat, mais la c'est dark, offset et le tralala...

Posté

Même avec un objectif très ouvert, 30 secondes à 400 iso ça ne donne rien sur andromède.

J'ai posté un autre exemple dans ma galerie: North américa au 84 f1.4 (très très lumineux) 400 iso et 304 secondes!

Je vois pas comment je pourrais réduire les temps de pose sans augmenté les isos.

F2.2 sur l'exemple c'est un minimun pour avoir une profondeur de champ correcte.

à F1.4 la map est très compliquée et la qualité optique est moindre.

Posté

Ben c'est juste parce qu'en numerique, il n'y a pas de mystere, il faut multiplier les poses regarde les photos de m31 sur le forum, c'est tres parlant! sinon comme ça, msn c'est plus pratique pour causer :D on s'eloigne du sujet du post la ^^

Tiens regarde ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67134&highlight=M31

pas d'autoguidage, une lunette de 76mm, 350d a 400 iso, plusieurs poses assez courtes, ça cause non?

Posté
Ben c'est juste parce qu'en numerique, il n'y a pas de mystere, il faut multiplier les poses regarde les photos de m31 sur le forum, c'est tres parlant! sinon comme ça, msn c'est plus pratique pour causer :D on s'eloigne du sujet du post la ^^

Tiens regarde ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67134&highlight=M31

pas d'autoguidage, une lunette de 76mm, 350d a 400 iso, plusieurs poses assez courtes, ça cause non?

Tout a fait daccord avec toi mais il ne faut pas comparer pose unique et 80x30secondes.

Pour le moment je ne fait que des poses uniques sans darks ni flats donc, temps de poses longs.

oui, ne nous mettons pas hors sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.