Aller au contenu

Observation du 8 Août

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le résumé des observations de la journée d'hier pontuées avec ce bruit dans la Lunt (du FP il me semble ,en secouant le tube ,lentilles dessérées ?) ,

Le disque entier en filtration Calcium :

8859-1281342371.jpg

La planche comprenant les protus et les environs de AR 11093 ( notez le flare sous AR 11093 ):

8859-1281342468.jpg

Une jolie boucle avec la DMK 41:

8859-1281342581.jpg

Plan large autour de AR 11093:

8859-1281342687.jpg

Et pour terminer AR 11093 à la Lunette de 152 et l'hélioscope (grand rendez-vous avec la turbu !):

8859-1281342836.jpg

ouf ,c'est tout pour aujourd'hui !!

bonne journée

Etienne

Posté

Salut Titi:)

Belles planches ! Ma préférence au cak et hélio;)

Jolis shoot!

Posté

salut Etienne ,en tout cas malgrer le bruit bizard que tu dit avoir cela ne t empeche pas de nous sortire de magnifique image comme d ab.merci

bonne obs GAIO

Posté

Une très belle suite,Eienne:)!!L'image en LB,malgré la turbu,est bien.Pour ton FP,si les lentilles étaient décontactées,je pense que tu n'aurais qu'une boule rouge.Ce problème est arrivé sur des filtres Coronado,suite parfois à un léger choc.Contactes Rikki Hocking.

Jean Louis

Posté

Bonjour les amis ,

et merci de vos commentaires,

Jean Louis ,j'ai envoyé un mail à Rikki Hocking hier ,j'attends la réponse!

le tuning se fait normalement ,j'ai comme l'impression qu'il y a une vis qui se ballade quelque part dans le corps du FP ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.