Aller au contenu

assurace pour matériel astro

moonmaniac

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il une compagnie d'assurance qui propose des contrats "tous risques" pour du matériel astro?

Merci!

Posté
L'assurance du club ne prend pas en charge ?

L'assurance responsabilité civile ?

Faut peut être voir de ce coté...

Ben non: d'abord, je ne suis pas (plus) dans un club et en ce qui concerne la responsabilité civile, elle fonctionnerait pour dédommager des dégâts que je causerais à du matériel appartenant à autrui, mais pas au mien. Y'a pas d'option genre "omnium"

Je recherche le type d'assurance que je suppose doivent prendre, par ex, des photographes professionnels...

En tout cas, merci pour le tuyau MMA: je vais sonder:)

Posté

Si quelqu'un te casse ton materiel, son assurance responsabilité fonctionne... faut juste que ce soit une personne qui ne soit pas de ta famille.

Posté
Ben non: d'abord, je ne suis pas (plus) dans un club et en ce qui concerne la responsabilité civile, elle fonctionnerait pour dédommager des dégâts que je causerais à du matériel appartenant à autrui, mais pas au mien. Y'a pas d'option genre "omnium"

Je recherche le type d'assurance que je suppose doivent prendre, par ex, des photographes professionnels...

En tout cas, merci pour le tuyau MMA: je vais sonder:)

A un retour d'une soirée astro., victimes d'un accident sur l'autoroute, le matériel informatique du club, a été abimé, l'assurance n'a rien voulu entendre. Je reste à l'écoute d'une information sur ce sujet, car il est vrai que chargés, comme nous le sommes parfois, on ne pense pas assez à l'engagement de nos responsabilités, y compris pour le covoiturage d'ailleurs.

Posté

Je rajouterai, que pour le vol de nos affaires de sport, dans le coffre de la voiture d'une amie, avec laquelle je suis allée faire une course, il en a été de même, l'assurance ni pour mon amie, ni pour moi-même, n'a pris en compte ce préjudice, la voiture était bien fermée.

Posté

Pour le transport du materiel on peut toujours faire un avenant au contrat auto pour assurer le contenu du véhicule. Dans mon cas je suis assuré pour 3500 euro en cas de vol ou de déterioration du a un accident . Pour le cout il me se semble que ça tourne aux allentours de 80 euro par an .

Posté
Je rajouterai, que pour le vol de nos affaires de sport, dans le coffre de la voiture d'une amie, avec laquelle je suis allée faire une course, il en a été de même, l'assurance ni pour mon amie, ni pour moi-même, n'a pris en compte ce préjudice, la voiture était bien fermée.

Pour être 100% remboursé, il aurait fallu que le neiman soit cassé et la voiture déplacé même d'un metre...

Enfin j'ai rien dit

Posté
Pour être 100% remboursé, il aurait fallu que le neiman soit cassé et la voiture déplacé même d'un metre...

Enfin j'ai rien dit

Tu te rends compte comme c'est idiot, si l'on doit abimer son véhicule pour être remboursé, ça c'est produit chez moi, on nous a volé du matériel photos cher, c'était vol par ruse donc pas de remboursement il aurait fallu avoir la serrure cassée, ce que l'on s'est refusé à faire. Nous avons eu la chance que quelques mois plus tard le matériel a été retrouvé et restitué par la police, comme quoi il faut toujours porter plainte, surtout si le matériel est numéroté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.