Aller au contenu

2min de votre temps si'l vous plait.. ;)

johnny21

Messages recommandés

Posté

Tu préfères quoi ? Prendre un truc rapidement qui ne te conviendra peut être pas où attendre d'avoir l'argent et presque ce qui te convient ? Les étoiles ne bougent pas, sois patient...

Posté
Tu préfères quoi ? Prendre un truc rapidement qui ne te conviendra peut être pas où attendre d'avoir l'argent et presque ce qui te convient ? Les étoiles ne bougent pas, sois patient...

tout a fait d'accord avec toi newton ;)

mais étant dans une situations financière très "précaire" diront nous :rolleyes:

(je suis obliger de vendre quelque choses pour pouvoir me payer un instrument :confused: ) il y a fort a parier que si j'ai 200 euro sous le coude..est que j'attends dans avoir 100 de plus pour pouvoir m'acheter un instrument meilleur...

si j'ai un besoin présent d'argent pour une raison ou une autre (choses qui arrive tout les fin de mois :cry: ) je vais prendre cette réserve de 200 euro pour payer une facture ou autres....est je n'aurait plus l'objet que j'ai vendu,plus l'argent...est pas d'instrument du tout :be:

1 tu l'a, vaut mieux que 2 tu l'aura :be:

Posté
je vais prendre cette réserve de 200 euro pour payer une facture ou autres....est je n'aurait plus l'objet que j'ai vendu,plus l'argent

Dans ce cas là, n'achète pas de gros instrument et paie la facture :-/

Pour 50€, tu as d'occasion une lunette 70/700 Bresser skylux qui donne de bons résultats pour débuter :)

Posté

nous n'avons pas le même raisonnement :be: même si le tient est plus logique je pense ;)

mais si je fonctionner comme ca...je vais sans doute devoir me contenter de l'instrument que je vais acheter pendant 2 ou 3 ans ( a moins de gagner au loto :be: ) donc autant prendre quelque chose qui va me satisfaire pendant quelque temps ;)

Posté

si vraiment t'es juste au niveau finance, n'achete rien!!!!! attends de voir plus tard, comme Newton dit les etoiles sont la pour un bon moment!!!!

gerer un budget c difficile surtout quand t'es juste fin du mois!!!

comme je le dis je ne suis pas un expert mais vaut mieu quelque chose de gros genre 200mm qui te permettra de voir plus de choses et qui va te durer plus de temps que ton 114 ou 130mm!!!!!!!!!! qui va te limite et c sur tu voudra passe a plus gros pas la suite

surtout si tu veux plus!!!!!!!!!

j'ai deja envie de passer a un 400mm lolololololol

mais seul toi connais ta situation donc reflexi bien avant tout achat

A+

Ps : mon nom c phelps23 et non phil23!!!!!!!

Posté

mais seul toi connais ta situation donc reflexi bien avant tout achat

A+

Ps : mon nom c phelps23 et non phil23!!!!!!!

:be: il y a des chances que je ne puisse pas acheter avant..lommggtemppss..:be:

donc est bien dans le pire des cas...je préfère me contenter d'un ptit 130 que rien du tout ;)

quitte a prendre un petit télescope a moins de 100 roro...:confused:

Posté

je suis pas dans tes finances mais il faut toujours faire passer ses impératifs avant les loisirs....

après tout dépend se que vraiment tu veux faire??avec une simple paire de jumelles

moi j'ai commencé l'astro avec une paires de jumelles de ce style la

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380257487407

j'en ai était ravi pendant 2ans (le temps de me prendre autre chose)

En ciel profond tu peux profiter de pas mal d'objets (lagune andromede pleiades amas de persée les divers objets du sagittaire et avec ce grand champs la recherche c'est que du bonheur

a choisir entre ca et un cul de bouteille monter sur des curs dents a 80 euros je prendrais les jumelles

Posté

a choisir entre ca et un cul de bouteille monter sur des curs dents a 80 euros je prendrais les jumelles

:be::be::be:

c'est vrais mais dans le pas cher il y a toujours ce genre de matos "Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2" avant de devoir se rabattre sur la jumelle;mais je pense que cela reste un peu faiblard tout de même...je vais vraiment essayer de rester sur un dobson 200....ou un 130 dans le pire des cas....j'en serait plus dans la semaine/semaine prochaine sur mon budget final ;)

mais en attendant je me renseigne a gauche a droite,afin d'avoir un petit peu de recul avant de passer a l'achat ;)

Posté
Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2

Non ! Prends la lunette 70/700 sur monture equatoriale Bresser skylux. Vendue neuve au lidl à 70€, 50€ d'occasion. Un bon instrument pas cher pour débuter.

Regarde le nombre de membres (expérimentés) du forum qui en ont une ;)

Posté

je continue de regarder tout ca ;)

mais je vient de me rendre compte que pour un dobson 200/1200..les fdp sont au environ de 60/70 euro :b:

ok cela pèse prêt de 25kg..mais quand même...

je croit que je vais devoir revoir mes exigences a la baisse malheureusement :confused: (déjà quel ne sont pas très hautes:( )

EDIT:petite question un peu HS:entre un Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 est un

Télescope Maksutov Skywatcher MC 90/1250 SkyMax EQ-1

que prendriez vous ?? vaut-il mieux préférer l'ouverture ou la focale ??

Posté

je vais me faire jeter des cailloux mais perso je suis passer d'un dobson 200/1200 a un celestron N4 102/1350 au début je me suis dis pfff quel C.... jamais j aurais du acheter ca et après lavoir bien en main j'ai une qualité d'image superbe vraiment très fine et quand je reprend mon dobson par exemple sur Jupiter mon ressenti c'est mouais.....alors que il fait le double je pense que tu peux trouver des petits diamètre de très bonne qualité optique

hier j'ai regarder dans un 114/900 d'un membre de mon club et la qualité de l'image vers 2h du mat sans nuage etait vraiment sympa seul soucis le suivi mais a bas budget on peut pas tout avoir

Posté
vaut-il mieux préférer l'ouverture ou la focale ??

La focale n'a rien à voir dans la performance de l'instrument, c'est le diamètre qui compte.

Pour les frais de ports, certains magasins les fonts gratuits, Optique Unterlinden par exemple

Posté

merci a tous pour vos conseil ,cela me permet d'apprendre est surtout de comprendre ;)

bon..pour le télescope je vais attendre encore un peu...:confused:

je vient d'écraser ma tronçonneuse:confused:...

est a choisir entre chauffer ma famille cette hiver est prendre un télescope...le choix est vite fait...(même si pour tout vous dire,si je vivait seul j'aurais fait impasse sur le bois pour cette hiver pour me payer un dobson ou autre :wub: )

un peu le moral dans les chaussette..:confused: car je me fessait vraiment une joie est un plaisir de quitter mes jumelles 10X50 pour du "vrais" matériel...:(

pfff :confused: sur ceux...profiter bien de vos télescope bande de petit veinard.

en tout cas merci pour tout les conseil qui m'ont était donner ici :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.